Viadeo, bientôt disponible sur AppExchange: la puissance du réseau social d'entreprise au service de la relation client !

Paris, le 5 avril 2011 – Viadeo, le réseau social professionnel de 35 millions de membres annonce la disponibilité prochaine de son application de réseau social professionnel sur AppExchange, la meilleure place de marché d'applications d'entreprise, livrée par salesforce.com.

Grâce à une application Viadeo, les utilisateurs de Salesforce pourront accéder depuis leur compte aux profils Viadeo de leurs contacts professionnels : que ce soit leur profil public (s’il ne fait pas partie des contacts de l’utilisateur salesforce), ou l’intégralité de son profil détaillé s’il s’agit d’un contact Viadeo.

Pour les utilisateurs salesforce.com - commerciaux, chargés de clientèle, directeurs marketing, etc - les bénéfices d’une telle application sont multiples. Ils pourront notamment :

- consulter des informations Viadeo directement sans sortir de salesforce.com ;
- enrichir le suivi des comptes clients et prospects par l’accès aux « news » créées dans Viadeo par leurs contacts ;
- visualiser la proximité d’un prospect et un client grâce à leur propre réseau relationnel.

L'intégration entre Salesforce et Viadeo sera illustrée aujourd'hui lors de Cloudforce Paris 2011. Pour en savoir plus, visitez http://www.salesforce.com/fr/cloudforce2011.

« Nous sommes très heureux de mettre Viadeo à disposition de la communauté salesforce.com. Nous voulons offrir aux professionnels de Salesforce la puissance de notre réseau social au service de la relation client, et ce dans le respect de la confiance accordée par nos utilisateurs » déclare Dan Serfaty, CEO de Viadeo.

« L'adoption du Cloud 2 (un cloud mobile, social et ouvert) est de plus en plus forte chez les entreprises, en quête d'informations professionnelles de meilleure qualité, ajoute Tim Barker, Vice Président EMEA de la Stratégie pour salesforce.com. Nous devrions voir de plus en plus d’entreprises prêtes à tirer parti de la puissance des réseaux sociaux au service de leurs forces de ventes : désormais Viadeo leur fournit des données professionnelles fiables mises à jour en temps réel et disponibles au cœur même de Salesforce. »

Cette première version est disponible gratuitement sur Appexchange. L’intégration entre les deux offres devrait se développer et aboutir dans les prochains mois à une application premium permettant d’utiliser encore plus d’informations Viadeo au sein de salesforce.com.

De plus, les deux sociétés planifient l’intégration de Viadeo dans Chatter, l’application privée de collaboration destinée aux entreprises, lancée par salesforce.com en 2009.

A propos de Viadeo

Réseau social professionnel en ligne, accessible en 6 langues, Viadeo s’adresse aux professionnels du monde entier.
Avec 35 millions de membres (données : décembre 2010), Viadeo est la réponse idéale pour qui souhaite
· augmenter ses opportunités \"business\" (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs…),
· augmenter ses opportunités de \"carrière\" (être \"chassé\", accroître sa \"net réputation\"),
· gérer et développer son réseau de contacts professionnels.
Viadeo, c’est plus de 30 000 nouveaux inscrits par jour, 150 000 mises en relations & plus de 3 millions de profils consultés quotidiennement. Entrepreneurs, chefs d’entreprises, cadres de tous secteurs s’y retrouvent.
Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d’équipes locales aux Etats-Unis (San Francisco), en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi), au Mexique (Mexico City) et au Sénégal (Dakar). La société emploie 240 salariés.
Notre site Web: www.viadeo.com