Salesforce.com dévoile la prochaine génération du Social Analytics pour Marketing Cloud

NEW YORK – CLOUDFORCE 2012 – 19 Octobre, 2012 – Salesforce.com [NYSE : CRM], le leader des technologies de cloud computing, dévoile la prochaine génération du Social Analytics pour Marketing Cloud. Grâce à son écosystème étendu, incluant 20 acteurs leaders du social analytics, Marketing Cloud permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions basées sur les énormes volumes de données qui sont issues chaque jour des medias sociaux, et ce à partir d’un tableau de bord unique.

Commentaires:
• “150 millions de conversations sociales sont créées chaque jour. Les entreprises ont désormais les moyens de convertir toutes ces informations en action en se concentrant sur les conversations pertinentes », explique Mike Lazerow, CMO de Salesforce Marketing Cloud. « La nouvelle offre social analytics de Salesforce Marketing Cloud aide les marques à trier les éléments importants du bruit de fond afin de générer de la valeur commerciale tangible. »
• « Les medias sociaux ont un impact croissant sur nos pratiques marketing B2B chez CA Technologies », déclare Michelle Accardi, Vice-Présidente Internet Marketing au sein de la société. « Salesforce Marketing Cloud nous permet d’aller au-delà de la simple écoute en engageant proactivement nos clients. Grâce à l’intelligence sociale apportée par les éléments récoltés, nous pouvons très rapidement distinguer les posts comprenant une question de ceux exprimant un besoin ou un problème, identifier les ambassadeurs de notre marque et ainsi agir en conséquence. »

Salesforce Marketing Cloud – Libérer la valeur des medias sociaux
Le cabinet IDC estime que les dépenses en termes de réseaux sociaux augmentent de 47%, la plus forte progression en termes de dépenses dans le monde des technologies. L’étude IBM CEO de 2012 révèle que les réseaux sociaux sont en passe de devenir une des deux meilleures manières d’attirer les clients aux dépends des méthodes traditionnelles. Enfin, selon une étude de l’Université de Californie, les utilisateurs de medias sociaux créent chaque jour l’équivalent de l’intégralité des données disponibles dans la collection de la U.S. Library of Congress, la bibliothèque la plus grande du monde.

Les entreprises sont aujourd’hui à la recherche de nouvelles façons d’exploiter la valeur des données issues des medias sociaux. Une étude récente du McKinsey Global Institute observe que les entreprises qui s’appuient fortement sur la reconnaissance de leur marque peuvent augmenter leur marge de 60% en utilisant des technologies sociales pour se connecter à leurs clients et générer une compréhension plus précise des consommateurs. Marketing Cloud est la suite de marketing social la plus complète permettant aux entreprises une gestion unifiée de l'écoute, du contenu, des interactions, de la publicité, de l'automatisation des processus, et des mesures autour des médias sociaux

Salesforce Marketing Cloud Analytics génère des résultats business
L’écosystème étendu Marketing Cloud réunit 20 acteurs leaders de l’analytics pour aider les entreprises à accélérer leur passage de l’écoute sociale passive à la génération de résultats business tangibles, à transformer une analyse en action concrète. A présent, les clients de Marketing Cloud ont accès à des outils d’analytics très sophistiqués leur permettant d’identifier des opportunités commerciales, des ambassadeurs de la marque, de détecter les tendances liées à tout sujet ou mot clé, de découvrir son influence sociale, d’analyser des contenus en 17 langues. En quelques clics, ces entreprises pourront sélectionner les services d’analytics les plus pertinents pour créer un tableau de bord qui leur délivrera en une unique vue les éléments les plus importants pour leur secteur d’activité.

L’écosystème Marketing Cloud comprend les partenaires Bitext, Calais, Caterva, Clarabridge Link, EpiAnalytics, Kanjoya, Klout, Kred, LeadSift, Lexalytics, LinguaSys, Lymbix, Metavana, OpenAmplify, PeekAnalytics, Rapleaf, Solariat, Soshio, The SelfService Company et Trendspottr.

Déployer Marketing Cloud n’aura jamais été aussi facile grâce au nouveau modèle de pricing très flexible
Le nouveau modèle de prix de Marketing Cloud, basé sur les crédits est conçu pour offrir aux entreprises un moyen simple et flexible de piloter, d’acheter et de combiner ensemble les 20 offres de social analytics des 20 partenaires disponibles.
• Dans l’ensemble, Marketing Cloud est disponible dès à présent. Son édition basique inclut l’écoute sociale, le contenu, l’animation, la publicité, de l'automatisation des processus, et des mesures autour des médias sociaux et démarre à 5000$ par mois incluant 1000 crédits partenaires
• Des blocs additionnels de 10 000 crédits peuvent être achetés pour 100$ par mois
• Les outils social analytics des partenaires de Marketing Cloud sont des compléments de la solution et disponibles sur son tableau de bord

Salesforce Marketing Cloud, un vecteur de réussite
55% des entreprises du classement Fortune 100 utilisent Marketing Cloud. Des entreprises pionnières en la matière telles que Air Canada, Carnival Cruise Lines, Ford, Hewlett Packard, Southwest Airlines et Unilever, utilisent la suite de social marketing numéro un du marché pour adapter leur marketing à l’ère sociale et prendre de meilleures décisions.