Salesforce donne le ton en matière de CRM social et mobile avec la nouvelle génération de Salesforce Chatter

Salesforce.com maintient son avance en matière de CRM mobile avec des innovations permettant à ses clients de vendre, livrer et mettre en avant leurs offres auprès de leurs propres clients sur n'importe quel terminal Android ou iOS

Pour la première fois, grâce au nouveau Salesforce Chatter, les entreprises peuvent accéder, générer et entreprendre des actions à partir d'informations sur leurs clients, tout cela dans le flux Chatter et à partir de n'importe quel appareil mobile

Paris, le 19 mars 2013 – Salesforce.com [NYSE : CRM], le leader du cloud computing d'entreprise, dévoile la nouvelle génération de Salesforce Chatter, le premier réseau social d'entreprise, qui montre la voie pour la nouvelle génération de CRM dans un monde de plus en plus social et mobile. Salesforce.com s'appuie une fois de plus sur son leadership en matière de CRM mobile, avec des innovations permettant aux clients de transformer la gestion de la vente, de la livraison et de la mise en avant de leurs offres auprès de leurs propres clients.

Pour la première fois, les entreprises peuvent accéder, générer et entreprendre des actions à partir d'informations sur leurs clients, tout cela dans le flux Chatter et à partir de n'importe quel appareil.

Et parce que Chatter est conçu sur la plate-forme Salesforce, salesforce.com est de fait le seul éditeur à pouvoir proposer des innovations en matière de technologies sociales et mobiles permettant aux entreprises d'interagir avec leurs clients, partenaires et employés de façon totalement nouvelle.

• « Aujourd'hui plus que jamais, le client doit passer avant tout, déclare Nasi Jazayeri, vice-président exécutif et directeur général de Salesforce Chatter chez salesforce.com. La nouvelle version de Chatter livre aux clients des fonctionnalités de CRM social et mobile de dernière génération, transformant ainsi entièrement la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients, partenaires et employés. »
• «Des milliers de détaillants Vodafone Australie - répartis dans des centaines de magasins à travers le pays - sont des utilisateurs d’appareils mobiles. Chatter leur permet de rester connectés les uns aux autres et fait le lien avec les différent services de l’entreprises et l'information », a déclaré Murray Elliott, Directeur des Systèmes Sociaux, Vodafone Australie. « En quelques mots, les employés peuvent accéder à une information actualisée, des avis et de l'aide d'experts pour optimiser les ventes des clients et les interactions au sein des services. Chatter nous a permis de créer un véritable sentiment d’appartenance à une communauté en interne et nous a donné la possibilité de rester en contact et informé comme jamais auparavant. »
• «Nous recevons des demandes de clients qui exigent des réponses rapides – dans l’heure. Salesforce Chatter nous fait franchir une nouvelle étape », a déclaré Dave McDermott, Directeur des Ventes, Kelly Services. «Les employés du monde entier peuvent collaborer sur les activités cruciales de nos clients, où qu'ils soient, sur n'importe quel appareil »
• « L'industrie est en train d'évoluer vers un modèle de ventes sociales et mobiles, de services et de marketing beaucoup plus rapidement que certains pouvaient l’imaginer, constate Frank Gens, vice-président senior et analyste principal chez IDC. Les entreprises ne mobilisant pas leur énergie afin de préparer leurs employés à ces aspects sont vouées à être dépassées par les autres acteurs de leur marché. »

Devenir une entreprise orientée clients « Be a Customer Company »

L'évolution vers le cloud social et mobile permet aux entreprises d'interagir davantage avec leurs clients comme jamais auparavant, et ainsi de devenir des entreprises orientées clients.

Tout collaborateur d’une entreprise orientée clients est à l'écoute active de chaque client, interagit avec lui sur tous les canaux disponibles et est en mesure d'offrir un service exceptionnel de n'importe où. Les ventes sont gérées en équipe, l’entreprise connecte ses produits aux réseaux sociaux et livre des applications indépendamment de l'appareil utilisé.
En créant des connexions avec tous les éléments de la chaîne (du client aux employés en passant par les partenaires et les produits), les entreprises orientées clients révolutionnent la façon dont elles gèrent leurs ventes, leurs services, la mise en avant de leurs offres et l'innovation.

Salesforce.com est le seul éditeur à livrer une plate-forme client de nouvelle génération permettant aux entreprises de tisser des liens plus étroits avec leurs clients, et d'atteindre des niveaux de croissance, d'innovation et de réussite sans précédent.

Le nouveau Salesforce Chatter : vendre, livrer et mettre en avant des services à l'aide du flux Chatter et de n'importe quel appareil

La prolifération des terminaux mobiles a modifié les attentes des employés.

Désormais, ils veulent que les applications leur permettant d'interagir au travail similaires à celles qu'ils utilisent dans leur vie personnelle (simples en matière de navigation et utilisables sans peine sur n'importe quel appareil).

Parallèlement, l'adoption rapide des réseaux sociaux signifie que plus d'un milliard de personnes interagissent de façon totalement nouvelle.

Les logiciels de CRM traditionnels ont été conçus pour l'ère des postes de travail et des départements cloisonnés ; les entreprises orientées clients d'aujourd'hui, elles, ont compris la nécessité de bénéficier des puissantes fonctionnalités livrées par les technologies mobiles et sociales afin d'interagir avec leurs clients, partenaires, employés et produits.

Grâce au nouveau Chatter et quel que soit l'appareil, les utilisateurs peuvent :

• Accéder à l'intégralité de leurs données clients contenues dans Salesforce, y compris aux comptes, campagnes et témoignages clients, aux prospects et opportunités, ainsi qu'aux applications personnalisées conçues sur la plate-forme Salesforce. Désormais, les utilisateurs peuvent obtenir des informations en temps réel, comme des mises à jour concernant des approbations de citations, des demandes au sujet de services, ou suivre des conversations sociales afin d'interagir avec leurs clients comme jamais auparavant.

• Générer et modifier des informations et des notifications à partir du nouvel éditeur de contenus, qui permet aux utilisateurs de consulter toute une variété d'activités, y compris les fichiers, photos, sondages, tâches, remerciements et autres éléments partagés. En quelques touches, les utilisateurs peuvent désormais créer des tâches, modifier un contrat ou même créer des actions personnalisées.

• Entreprendre des actions à partir des nouveautés au niveau des contacts, comptes, opportunités, campagnes et données personnalisées directement au sein du flux d'actualités. Par exemple, un agent commercial peut, d'un taxi, consulter l'avancée d'une transaction sur le flux d'actualités et transférer les fichiers nécessaires afin de la finaliser, augmentant ainsi la capacité des agents à opérer à tout moment.

Salesforce Chatter : le réseau social d'entreprise privilégié par les entreprises orientées clients

Chatter s'est imposée comme le standard mondial en matière de réseaux sociaux d'entreprise, en permettant aux sociétés d'atteindre des niveaux d'innovation sans précédent, et en comptabilisant plus de 195 000 réseaux sociaux actifs. Chatter réunit des fonctionnalités issues des réseaux sociaux (tels que les profils, les flux en temps réel, les sujets tendances, les recommandations et la mesure d'influence) et les informations de Salesforce.

• Design Within Reach a choisi Chatter pour aider les employés à obtenir des réponses rapides à des questions liées aux produits - comme le détail des dimensions, les finitions disponibles, ou quand un article remis en commande sera disponible - via des appareils mobiles afin que les représentants puissent l'utiliser pour obtenir des réponses à tout moment.
Kelly Services a sélectionné Chatter pour permettre aux employés de collaborer et de participer à des conversations entre les différents services, les situations géographiques et les opérations, grâce à un réseau social d’entreprise privé.
• Vodafone Australie a sélectionné Chatter pour unifier les conversations avec les processus de l’entreprise à travers les différentes localisations, les équipes, les lignes de produits et les magasins de vente au détail. Des équipes marketing au service technologie, les employés profiteront de la mobilité de Chatter pour collaborer de n'importe où.
• Virgin America a sélectionné Chatter pour créer un réseau social de collaborateurs « wall-to-wall » pour aligner, motiver et stimuler la performance à travers ses collaborateurs.

Chatter est intégré à toutes les applications Salesforce et s'étend également aux applications partenaires et personnalisées développées sur la plateforme Salesforce, pour une productivité accrue des salariés dans leur travail au quotidien. Selon les résultats d'une étude récente de salesforce.com sur 5 500 clients Chatter, en moyenne, la solution permet aux entreprises de réduire de 25 % la fréquence des réunions, de diminuer de 26 % le nombre d'e-mails, et de profiter d'une augmentation de 29 % des idées partagées dans un tel contexte collaboratif. Les entreprises bénéficient également d'une connexion entre employés renforcée de 31 %, et observent globalement une augmentation de 34 % de leur engagement.

Prix et disponibilité
• Salesforce Chatter est optimisé pour les téléphones Android et iOS. Il est disponible dès maintenant et est inclus dans toutes les éditions de Salesforce.
• Les fonctionnalités Salesforce Chatter pour créer et éditer des enregistrements sont actuellement prévues pour le second semestre 2013.
• L'application Salesforce Chatter mobile est gratuite pour tous les clients de salesforce.com.

Ressources additionnelles
• Soutenez Salesforce Chatter sur Facebook : http://www.facebook.com/Chatter
• Pour plus d'informations sur l'édition pour entreprises orientées clients de Chatter (Chatter Customer Company Edition), consultez le blog de salesforce.com
• Plus d’informations sur Chatter : http://www.salesforce.com/chatter/overview/