Salesforce.com annonce la toute nouvelle édition de son hackathon d'un million de dollars à Dreamforce

Les développeurs devront créer de nouvelles applications mobiles exceptionnelles sur Salesforce1 Platform, le PaaS n° 1 au monde

Mettant en jeu un montant total d'un million de dollars, avec notamment un grand prix de 250 000 dollars et des dizaines de prix de 10 000 dollars ou plus, ce concours permettra de récompenser les meilleures nouvelles applications mobiles, qui seront révélées à l'occasion de Dreamforce 2014 à San Francisco

L'impressionnante demande pour des applications mobiles orientées employés et clients a favorisé la croissance de la communauté de développeurs Salesforce, qui dépasse désormais les 1,7 millions de membres

SAN FRANCISCO, le 22 septembre 2014––Salesforce.com (NYSE : CRM), le leader mondial des plates-formes de CRM, annonce un hackathon d'un million de dollars dont la formule a été complètement remaniée par rapport à l’année dernière.

Cette année, les développeurs sont invités à créer de nouvelles applications mobiles exceptionnelles sur Salesforce1 Platform, le PaaS n° 1 au monde mettant en jeu un montant total d'1 million de dollars, avec notamment un grand prix de 250 000 dollars et des dizaines de prix de 10 000 dollars ou plus, ce concours permettra de récompenser les meilleures nouvelles applications mobiles, qui seront révélées à l'occasion de Dreamforce 2014 à San Francisco.

• « Ce hackathon s'annonce formidable, » déclare Adam Seligman, vice-président des relations avec les développeurs chez salesforce.com. « L'année dernière, nous avons découvert des applications mobiles incroyablement géniales, et cette fois-ci, les développeurs vont nous présenter des innovations encore plus prodigieuses. Au vu des prix offerts, cette année, l'événement devrait avoir deux fois plus d'ampleur, et nous avons hâte de voir ce que notre communauté nous réserve pour ce Salesforce $1 Million Hackathon. »

Le hackathon d'un million de dollars de salesforce.com fait son retour
Suite à la première édition du Salesforce $1 Million Hackathon qui a permis à plus de 4 500 développeurs inscrits de rivaliser lors de Dreamforce 2013 pour le prix unique le plus élevé qui soit en la matière, le Hackathon de Salesforce fait son retour, perfectionné comme jamais. L’année dernière une équipe Française composée d’étudiants de l’INSA de Lyon s’était distinguée avec une très belle 4ième place

Salesforce.com invite les développeurs à laisser libre cours à leur créativité sur la plate-forme Salesforce1, le PaaS n° 1 au monde, à l'occasion de cet événement. La compétition se tiendra du 10 au 12 octobre 2014 avec un deuxième tour de sélection le 14 octobre, tandis que la remise des récompenses finales aura lieu le 16 octobre 2014 à l'occasion de Dreamforce à San Francisco.

Les développeurs Salesforce sont invités à créer des applications mobiles pour obtenir une chance de remporter l'un des 35 prix en espèces représentant une valeur totale d'un million de dollars. Les montants pouvant être remportés par les meilleures nouvelles applications mobiles varient de 250 000 dollars pour le grand prix à des dizaines de prix d'un minimum de 10 000 dollars. Les catégories comprennent Force.com, Heroku, et les applications mobiles utilisant ces deux services afin d'en présenter les possibilités.

À l'occasion de Dreamforce, les développeurs pourront choisir d'apprendre une nouvelle technologie, rester réveillés toute la nuit avec des collègues développeurs, concepteurs et entrepreneurs, et créer une application exceptionnelle. Salesforce.com fournira la nourriture et des cadeaux, et des experts techniques seront à leur disposition. En outre, les partenaires du fonds de capital-risque Salesforce Ventures, qui a annoncé ce mois-ci le fonds Salesforce1 Fund d'une valeur de 100 millions de dollars, seront également à disposition afin de faire part de leurs retours et d'offrir des formations sur les éléments nécessaires pour faire rapidement passer une application du statut d'idée à celui de startup. Après tout, ils pourraient parfaitement avoir la prochaine belle et excellente idée.

La communauté de développeurs Salesforce dépasse les 1,7 millions de membres et poursuit sa croissance
Depuis le lancement de la plate-forme Salesforce de nouvelle génération, la demande pour des applications mobiles orientées vers les employés et les clients a encouragé la croissance de la communauté de développeurs Salesforce, qui dépasse aujourd'hui les 1,7 millions de membres. Au cours de l'année dernière, l'éditeur a voyagé de par monde, organisé 350 ateliers, rencontres et webinaires pour développeurs afin d'accélérer la croissance de leur communauté.

Ressources additionnelles
• Consulter les Règles officielles et les Questions fréquentes pour plus de détails
• L'inscription est ouverte et gratuite
• Pour toute question ou recherche de coéquipier potentiel, publiez votre demande sur le forum ChallengePost dédié