La plateforme Salesforce offre également un nouveau composant Einstein Vision, pour la reconnaissance d'image
Le programme Salesforce Incubator accueille 15 nouvelles startups sur son campus à San Francisco pour concevoir des applications intégrant Einstein

Zaventem, 9 mars 2017 - Salesforce (NYSE: CRM), leader mondial du CRM et du cloud d'entreprise annonce que son intelligence artificielle Einstein est désormais intégrée dans tous les services utilisables par ses clients : vente, service client, marketing, commerce.

Faisant partie intégrante de sa 52ème version majeure en 18 ans,Salesforce Einstein est déjà utilisé par les clients pour offrir des expériences client plus intelligentes et plus percutantes, et par les développeurs pour intégrer l'Intelligence artificielle aux nouvelles générations d'apps de gestion de la relation client (CRM).

Salesforce a également annoncé la sortie de Einstein Vision, une nouvelle suite d'API élaborées (Application Programing Interface)destinée aux développeurs quelque soit leur niveau de compétences .Ils auront la possibilité d'intégrer la reconnaissance d'images au CRM et de concevoir plus rapidement des applications fonctionnant avec l'IA. Fruit des avancées de Salesforce Research en termes de vision artificielle, Einstein Vision donnera la possibilité aux entreprises d'utiliser les images afin obtenir des informations pertinentes : détection des niveaux d'inventaire, mesure de la qualité des produits, identification des tendances des consommateurs ou des préférences des clients. Grâce à cette technologie, tous les développeurs peuvent utiliser des classificateurs d'images pré-formés, ou former leurs propres classificateurs pour gérer un large éventail de cas d'utilisation spécialisés dans la reconnaissance d'images.

« Avec Salesforce Einstein disponible auprès de millions d'utilisateurs au printemps 2017, nous ne sommes plus seulement le leader mondial du CRM, nous sommes également le plus intelligent », a déclaré Alex Dayon, Président et directeur des produits chez Salesforce. « Grâce à Einstein, nous mettons l'intelligence artificielle à la portée de tous les utilisateurs, et nous leur permettons d'atteindre de nouveaux niveaux de productivité et d'accélérer leur croissance, directement dans les produits qu'ils utilisent au quotidien. »

Les clients Salesforce et Einstein
« Sales Cloud Einstein va radicalement transformer la manière dont travaillent les équipes commerciales d'Air France-KLM. Elles auront à leur disposition l'intelligence nécessaire pour améliorer la qualification des prospects et prendre de meilleures décisions afin de générer davantage de revenus », a affirmé Henri de Peyrelongue, Vice président de la planification commerciale chez Air France-KLM. « Grâce à l'intelligence artificielle intégrée aux processus de Salesforce, notre organisation commerciale va atteindre un tout nouveau niveau de productivité et d'efficacité. »

« Chez U.S. Bank, l'une des bases fondamentales de notre engagement est d'entretenir des relations solides avec les clients que nous représentons », déclare Kate Quinn, Vice Présidente Exécutive, Directrice de la Stratégie et de la Réputation chez U.S. Bank. « Les prédictions de Salesforce Einstein nous assurent que les responsables de la relation client et les responsables du crédit sont en mesure de s'engager rapidement auprès de chaque client et de s'adapter à leur situation unique. » « Grâce à Sales Cloud Einstein, nos employés de première ligne sont plus proactifs et savent quelle action mener pour chaque client spécifique », ajoute-t-elle.

« Tous les jours, les représentants commerciaux font face à un important flux d'informations et ne savent pas toujours comment organiser leur temps », déclare Cristina Schwartz, Directrice de l'automatisation des ventes chez Seagate Technology. « Salesforce Einstein permet à Seagate de rationaliser et de fournir les actions recommandées qui aideront les représentants à être plus productifs et à vendre plus intelligemment. »

Salesforce rend l’Intelligence Artificielle plus accessible au sein des métiers
Contrairement aux plateformes d'IA qui requièrent une importante personnalisation et une armée de data scientists, Einstein démocratise l'IA grâce à des algorithmes de pointe directement intégrés à la plateforme intelligente de réussite client Salesforce. Cette IA est ensuite distribuée dans les apps et les flux de travail utilisés au quotidien par des millions d'utilisateurs CRM. Les capacités avancées d’apprentissage automatique, de deep learning, d’analyse prédictive, de traitement automatique de langage naturel et de découverte intelligente de données d’Einstein offrent une intelligence proposée directement dans le contexte des entreprises. En outre, étant donné qu'Einstein est intégré à la plateforme Salesforce, les clients peuvent personnaliser leurs modèles d'IA pour les adapter à leurs besoins métiers spécifiques.

Grâce à Einstein, Salesforce devient le CRM le plus intelligent au monde
Les fonctionnalités d'Einstein comprennent :
Sales Cloud Einstein : Grâce à Einstein Opportunity Insights, les commerciaux augmentent leur productivité afin de conclure davantage de ventes grâce à une intelligence fondée sur le ressenti des clients, l'implication des concurrents et l'engagement général des prospects. Ces prédictions fournissent également des recommandations d'actions à mener afin que les commerciaux organisent leurs journées et s'engagent auprès des bons clients, au bon moment. Einstein Account Insightsaide les commerciaux à rester à jour dans leur activité grâce à des informations recueillies dans les dernières actualités, y compris les activités de fusion-acquisition et les résultats financiers de l'entreprise. Enfin, avec Einstein Activity Capture, les commerciaux relient leur messagerie et leur agenda à Salesforce. Cette fonctionnalité leur évite de saisir manuellement leurs données, ainsi ils concentrent leur attention sur la construction d'une meilleure relation avec leur client.
Service Cloud Einstein : Einstein Supervisor combine des informations opérationnelles en temps réel avec la découverte de données intelligentes pour offrir aux responsables des centres de contact une intelligence omni-canal et des données d'analyse basées sur l'IA afin d'améliorer la productivité des agents et la satisfaction des clients. Aussi, Einstein Supervisor peut prédire la satisfaction des clients et fournir des recommandations spécifiques afin d'améliorer leur expérience.
Marketing Cloud Einstein : Einstein Journey Insights applique des algorithmes qui analysent des centaines de millions de données afin d'aider les spécialistes marketing à comprendre quels sont les événements et les séquences qui engendrent des décisions d'achat. Ils peuvent ainsi optimiser leurs campagnes et leurs parcours. Grâce à Einstein Segmentation, les spécialistes marketing ont la possibilité de découvrir de nouveaux groupes de clients et cibler de nouveaux segments en mettant en place des campagnes plus efficaces et plus personnalisées.
Commerce Cloud Einstein : Einstein Commerce Insights analyse l'historique des commandes, les données produits et les données client afin d'assurer un merchandising plus intelligent. Ainsi, les commerçants ont une meilleure compréhension des schémas d'achat. Cela leur permet de commercialiser des ensembles de produits plus pertinents, d'améliorer le merchandising sur les lieux de vente et d'optimiser la conception des sites internet et des campagnes.
Analytics Cloud Einstein : Une nouvelle capacité de la plateforme Salesforce Platform, Einstein Data Discovery automatise l'ensemble du flux de travail d'analyse en analysant des millions de combinaisons de données en quelques minutes pour découvrir les réponses à leurs principales questions sans avoir besoin de faire appel à la science des données. Les utilisateurs commerciaux bénéficient ainsi d'informations et de recommandations interactives et exploitables directement dans Salesforce. En un seul clic, ces informations peuvent se transformer en une présentation complète comprenant des tableaux et des graphiques mettant en avant les découvertes clés et les points de discussion associés. Il est donc très facile pour les utilisateurs de communiquer leurs résultats.
Community Cloud Einstein : Avec Einstein Recommendations et Feed Insights, les entreprises sont en mesure de diffuser des contenus (notamment des fichiers) et de présenter des personnes (groupes et experts par exemple) pour offrir des expériences personnalisées aux membres de la communauté.
Einstein Vision donne à tous les développeurs le pouvoir de construire des applications intégrant l'IA
Les avancées dans le domaine de la reconnaissance d'images permettent aux entreprises d'en découvrir davantage sur leurs clients et de développer des processus beaucoup plus efficaces. Les nouvelles fonctionnalités de Einstein Vision offrant le pouvoir de la reconnaissance d'images à toutes les apps comprennent :
Visual Search permet aux consommateurs d'utiliser des filtres visuels pour trouver les produits qui correspondent à leurs préférences et de prendre les produits en photo et découvrir où ils peuvent les acheter (en magasin ou en ligne)
Brand Detection analyse les images envoyées par les utilisateurs dans les communautés dans les groupes de discussion ou sur les réseaux sociaux. Les spécialistes marketing peuvent alors mieux comprendre leurs clients et ainsi améliorer la qualité de leur service, étendre leur portée marketing et maximiser le RSI de leurs campagnes.
Product Identification analyse les images pour donner aux commerciaux la possibilité d'évaluer à distance les éventuels problèmes concernant les produits, de gérer les stocks et d'analyser les gammes de produits et le potentiel de vente.
Salesforce Incubator accueille 15 nouvelles startups concevant des applications intégrant Einstein
Salesforce étend la puissance d'Einstein à son écosystème et accueille un nouveau groupe de 15 startups au sein de son Salesforce Incubator. Toutes ces startups, qui rassemblent une grande variété de solutions et de secteurs, utiliseront Einstein pour offrir des capacités d'IA puissantes aux apps qu'elles conçoivent.

Le Salesforce Incubator est un programme de cinq mois qui offre à des startups sélectionnées la possibilité de créer des solutions innovantes à l'aide des technologies et des outils Salesforce. Elles ont accès à un important réseau de mentors et de conseillers, participent aux événements du secteur et bénéficient d'un véritable espace de travail sur le campus de Salesforce à San Francisco afin de simplifier l'innovation et la collaboration. En savoir plus sur ce nouveau groupe de startups.

Un écosystème à l'élan continu
« Accenture et Salesforce partagent une vision similaire sur le rôle et l'impact de l'intelligence artificielle » affirme Nicola Morini Bianzino, Directeur général et Responsable de l'intelligence artificielle chez Accenture. « Avec Einstein, Salesforce met l'intelligence artificielle entre les mains du CRM, et permet aux entreprises d'offrir à leurs clients des expériences plus prédictives et personnalisées. »

Prix et disponibilités
Toutes les fonctionnalités d'Einstein seront mises à la disposition des clients Salesforce au printemps 2017. Les prix en € seront communiqués ultérieurement.
Sales Cloud Einstein : Einstein Opportunity Insights, Einstein Account Insights et Einstein Activity Capture sont disponibles ensemble pour la somme de 50 $/utilisateur/mois avec n'importe quelle Sales Cloud Enterprise Edition et versions supérieures.
Service Cloud Einstein : Einstein Supervisor combine Omni-channel Supervisor et l'app d'analyse Analytics Cloud’s Service Wave et Einstein Data Discovery. Le Supervisor omni-canal est inclut dans l'édition Service Cloud Enterprise et versions supérieures. Service Wave est disponible pour la somme de 75 $/utilisateur/mois et le prix de Einstein Data Discovery est déterminé en fonction du volume des données et du nombre d'utilisateurs.
Marketing Cloud Einstein : Einstein Journey Insights et Einstein Segmentation sont disponibles avec n'importe quelle licence Marketing Cloud et une licence Krux. Le prix est déterminé en fonction des volumes de données recueillies et des cas d'utilisation du stockage et du traitement des données.
Commerce Cloud Einstein : Einstein Commerce Insights est inclus sans frais supplémentaire avec chaque licence Commerce Cloud Digital.
App Cloud Einstein : Einstein Vision peut être utilisé avec n'importe quelle licence Heroku ou Force.com sans frais supplémentaire pour un maximum de 1 000 prédictions/mois. Les frais engendrés par les prédictions supplémentaires sont déterminés en fonction du volume de prédiction. Einstein Vision est encore au stade de Pilote et sera disponible au cours du mois.
Community Cloud Einstein : Einstein Recommendations et Experts est inclu sans frais supplémentaires avec n'importe quelle licence Community Cloud.
Analytics Cloud Einstein : Le prix de Einstein Data Discovery est déterminé en fonction du volume de données et du nombre d'utilisateurs.
Ressources supplémentaires
Plus d'informations sur Salesforce Einstein : salesforce.com/einstein/
Commencez à découvrir Salesforce Einstein avec Trailhead : trailhead.salesforce.com/module/ai_basics

À propos de Salesforce
Salesforce leader mondial du CRM et du cloud d’entreprise, permet aux entreprises de révolutionner leurs interactions avec leurs clients. Pour plus d'informations sur Salesforce (NYSE : CRM), visitez : salesforce.com/eu.

Certains services et fonctions (qui ne sont pas encore commercialisés), mentionnés ici ou dans d'autres communiqués de presse ou déclarations publiques, ne sont pas encore disponibles et ne seront peut-être pas être livrés à temps, ou pas livrés du tout. Les clients qui achètent les applications Salesforce doivent prendre leur décision en tenant compte des fonctions actuellement disponibles. Le siège de Salesforce se trouve à San Francisco. L'entreprise, qui possède également des bureaux en Europe et en Asie, est cotée à la Bourse de New York sous le symbole de téléscripteur « CRM ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://salesforce.com, ou appelez le 00800 7253 3333.

Pour toute information supplémentaire:

Salesforce Benelux
Simone Versteeg
Tél: +31 6 51 28 16 43
E-mail: sversteeg@salesforce.com

Whizpr BE
Eef Leroy / Elke De Ridder
Tél: 052 55 33 26
E-mail: salesforce@whizpr.be