La “plate-forme de réussite client” autorisera des parcours client individuels plus personnalisés et optimisera la satisfaction client

ZAVENTEM, 21 mars 2017 - Salesforce, plate-forme de réussite client et chef de file mondial dans le domaine du CRM, annonce que Corilus, fournisseur belge de logiciels et de services aux professionnels des soins de santé, a choisi la Customer Success Platform de Salesforce pour rationaliser ses ventes, ses services et son marketing sur une seule et même plate-forme et pour donner une dimension entièrement nouvelle aux relations que la société tisse avec ses clients.

Ces dernières années, Corilus a enregistré une très importante croissance. La société doit une partie de cette croissance à des acquisitions qui ont débouché sur une infrastructure hétérogène et très diversifiée. Il était également devenu très difficile pour Corilus de procurer des expériences client cohérentes dans tous ses axes d’activités. En décidant de choisir la plate-forme de réussite client de Salesforce comme outil d’uniformisation, Corilus remplace de multiples systèmes disparates par une plate-forme unique, basée sur le cloud. Ce faisant, la société est en mesure de garantir des vues client complètes à 360° à toutes ses équipes qui sont en contact direct avec la clientèle, que ce soit dans les départements marketing, ventes ou services. Cela se traduira par des parcours client individuels plus personnalisés et optimisera encore davantage la satisfaction client.

Pieter Baeyaert, CIO et CPO de Corilus, nourrit d’importantes ambitions autour de la solution Salesforce. “Notre croissance organique alliée aux acquisitions auxquelles nous avons procédé ont provoqué une situation qui supposait une optimisation de nos processus métier, tandis que la variété des logiciels en contact direct avec la clientèle remettait en question notre aptitude à créer une expérience client plus homogène. En évoluant vers la Salesforce Customer Success Platform, complète, intégrée et toujours disponible, nous renforcerons notre efficacité et, chose encore plus importante, nous améliorerons l’expérience client globale. Les employés de Corilus ont hâte de pouvoir interagir plus aisément et de manière plus réactive avec leurs clients.”

“Salesforce permet à Corilus de correspondre de manière plus cohérente avec ses clients et accélère les différents processus en contact direct avec les clients”, déclare Bob Vanstraelen, vice-président pour la région Benelux chez Salesforce. “Nous sommes ravis de travailler avec Corilus afin d’accélérer notre évolution vers un environnement qui intègre l’ensemble des données et des processus pertinents et qui leur permet de procurer un service clientèle encore amélioré. La numérisation des processus de Corilus lui procurera un énorme avantage dans un monde où le mobile et l’information temps réel sont des éléments déterminants pour le succès commercial.”

Corilus utilisera différents outils Salesforce Cloud, à savoir: Sales Cloud, Pardot, Community Cloud et Service Cloud. “L’intégration de toutes ces solutions devrait déboucher sur une vision améliorée de chaque client de même que sur une démarche uniforme et cohérente vis-à-vis de ce même client”, explique Pieter Baeyaert. “Le mariage entre informatique dans le cloud et composants normalisés rend la chose possible et trace la voie vers une intégration future encore plus poussée.”


A propos de Corilus
Corilus est un important fournisseur de solutions de santé connectée, que ce soit des solutions logicielles, des services e-santé ou des solutions informatiques complètes destiné(e)s au secteur belge des soins de santé. La société est par ailleurs active aux Pays-Bas et en France. Corilus propose des systèmes de gestion de cabinets médicaux, des outils de communications, des dossiers patient électroniques ainsi que du matériel, des services d’échanges de données, des systèmes de facturation, et des services de formation et de consultance. Corilus est un prestataire fiable qui s’adresse à une large palette de professionnels des soins de santé, en ce compris des pharmaciens, des médecins généralistes, des infirmiers, des sages-femmes, des ophtalmologues, des opticiens, des kinésithérapeutes et des vétérinaires. Une équipe motivée et hautement qualifiée de 350 personnes dessert plus de 40.000 clients. Les solutions Corilus se rencontrent également dans le monde des centres de santé, des hôpitaux, des laboratoires et des maisons de repos. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 49 millions d’euros. Pour toute information supplémentaire: www.corilus.be.

A propos de Salesforce
Salesforce leader mondial du CRM et du cloud d’entreprise, permet aux entreprises de révolutionner leurs interactions avec leurs clients. Pour plus d'informations sur Salesforce (NYSE : CRM), visitez : salesforce.com/eu.

Certains services et fonctions (qui ne sont pas encore commercialisés), mentionnés ici ou dans d'autres communiqués de presse ou déclarations publiques, ne sont pas encore disponibles et ne seront peut-être pas être livrés à temps, ou pas livrés du tout. Les clients qui achètent les applications Salesforce doivent prendre leur décision en tenant compte des fonctions actuellement disponibles. Le siège de Salesforce se trouve à San Francisco. L'entreprise, qui possède également des bureaux en Europe et en Asie, est cotée à la Bourse de New York sous le symbole de téléscripteur « CRM ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://salesforce.com, ou appelez le 00800 7253 3333.

This press release contains “forward-looking statements.” All statements other than historical facts included in this press release, including, but not limited to, statements regarding the timing and the closing of the transaction, the financing for the transaction, the expected benefits of the transaction, prospective performance and future business plans, and any assumptions underlying any of the foregoing, are forward-looking statements. These statements are based on current expectations of future events. If underlying assumptions prove inaccurate or unknown, or unknown risks or uncertainties materialize, actual results could vary materially from the parties’ expectations and projections. These forward-looking statements reflect Salesforce’s expectations as of the date of this press release. Salesforce undertakes no obligation to update the information provided herein.

---


Pour tout détail complémentaire ou pour organiser une interview avec Bob Vanstraelen, veuillez prendre contact avec:

Salesforce Benelux
Simone Versteeg
Tél: 031 (0)6-51281643
Courriel: sversteeg@salesforce.com

Whizpr - agence PR pour Salesforce BeLux
Eef Leroy ou Elke De Ridder
Tél: 052 55 33 26
Courriel: salesforce@whizpr.be

Pour tout détail complémentaire ou pour organiser une interview avec Pieter Baeyaert, veuillez prendre contact avec:

Philippe Ruttens
Marketing Manager Corilus
Tél +32 (0) 3 253 20 20
+32 (0) 478 91 61 92
philippe.ruttens@corilus.be