Salesforce.com accueillera plus de 90 000 participants lors de Dreamforce 2012, la plus importante conférence au monde dédiée aux technologies

Affluence record, avec une croissante de 50 % d'une année sur l'autre, pour la dixième édition de Dreamforce qui accueillera cette année plus de 90 000 participants inscrits – dont plus de
3 000 cadres dirigeants

Plus de 100 000 personnes devraient également assister à Salesforce Live sur Facebook

Des leaders internationaux – tels que Sir Richard Branson, le Général Colin Powell, Jeff Immelt et Tony Robbins – se joindront à Marc Benioff lors de différentes interventions

Une augmentation de 40 % du sponsoring lié à la croissance de l'écosystème de partenaires Dreamforce réunissant aujourd'hui plus de 350 entreprises
représentant une capitalisation de plus de 1,3 trillion de dollars !

Les Red Hot Chili Peppers en exclusivité lors du Gala de Dreamforce

SAN FRANCISCO – DREAMFORCE 2012 – 18 septembre 2012 – Salesforce.com [NYSE : CRM], le leader du cloud computing pour l'entreprise, accueillera du 18 au 21 septembre plus de 90 000 visiteurs inscrits lors de Dreamforce 2012 – désormais la plus importante conférence au monde dédiée aux fournisseurs de technologies.

Face à cette affluence record, salesforce.com présentera les succès de ses clients capitalisant sur des technologies cloud, sociales et mobiles pour optimiser la qualité de leurs relations avec leurs clients, partenaires, collaborateurs et des produits de nouvelle génération. Le salon Cloud Expo accueillera quant à lui plus de 350 exposants et 750 sessions d'information, des ateliers pratiques et interactifs, des présentations de technologies de pointe et des milliers de démonstrations en direct pour favoriser le networking.

• « Pour sa dixième année, Dreamforce devient la première manifestation technologique au monde organisée par un fournisseur, se félicite Marc Benioff, Président et CEO de salesforce.com. Salesforce.com y dévoilera ses dernières innovations et démontrera comment mettre les réseaux sociaux au service de la croissance des entreprises. »

Explosion du nombre d'inscriptions à Dreamforce 2012
Pour sa dixième édition, les inscriptions à Dreamforce ont connu une croissance sans précédent de plus de 50 % par rapport à l'année précédente avec quelque 90 000 visiteurs enregistrés provenant de plus de 65 pays. En outre, plus de 100 000 personnes supplémentaires devraient suivre Salesforce Live sur Facebook, faisant de Dreamforce 2012 un événement incontournable pour toute personne intéressée par l'avenir des logiciels d'entreprise.

Plus particulièrement, les inscriptions de cadres dirigeants (plus de 3 000) ont connu une croissance exceptionnelle de 100 % d'une année sur l'autre faisant de Dreamforce l'un des événements annuels les plus importants et attendus. Ces cadres dirigeants participent en effet activement à Dreamforce pour prendre contact avec certaines des entreprises les plus innovantes au monde, échanger leurs bonnes pratiques de déploiement cloud et découvrir comment mettre des technologies sociales et mobiles de nouvelle génération au service de la croissance de leur entreprise.

Croissance fulgurante de l'économie partenaire lors de Dreamforce
Dreamforce est la plus grande exposition dédiée au cloud computing réunissant sous le même toit plus de 350 exposants – représentant une capitalisation combinée de plus de 1,3 trillions de dollars – qui présenteront plus de 1 000 solutions à l'occasion de Dreamforce Cloud Expo. L'investissement des partenaires à l'occasion de Dreamforce a augmenté de 40 % par rapport à l'année dernière.

L'écosystème Dreamforce accueille cette année Accenture en tant que sponsor exclusif « Diamond » ; Bluewolf, Deloitte, Eloqua et Marketo en tant que sponsors « Titanium » ; Google comme Partenaire Stratégique ainsi qu'Appirio, Apttus, BMC, Box, CapGemini, Docusign, Pardot et Silverpop en tant que sponsors « Platinum ».

Un gala Red, Hot et Social !
Pour la première fois, le gala de clôture de Dreamforce se tiendra dans les jardins du Civic Center Plaza de San-Francisco et accueillera les Red Hot Chili Peppers ; ce groupe mythique, récompensé par sept « Grammy Awards », se produira sur les marches du City Hall.

Dreamforce pour tous
Salesforce.com invite tous ceux qui le souhaitent à participer aux conférences et expositions gratuites ou à y assister en streaming à travers Salesforce Live sur Facebook.

Les accès gratuits aux conférences et à l'exposition couvrent :
• Le discours de Marc Benioff, Président et CEO de salesforce.com, qui se tiendra le mercredi 19 septembre de 9h00 à 11h00 (heure Pacifique PST) et les présentations de plusieurs marques mondiales telles qu'Activision, Burberry, Facebook, Hewlett-Packard, Rossignol et Virgin America.
• Une discussion conviviale entre Sir Richard Branson, fondateur de Virgin et Marc Benioff le mercredi 19 septembre entre 15h00 et 16h00 (PST).
• Neuf présentations de produits (Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Work.com, Salesforce Chatter et Salesforce Platform) animées par des experts de salesforce.com le jeudi 20 septembre (9h00-16h00 PST).
• Des présentations de différents leaders d'opinion tels que le Général Colin L. Powell, Jeff Immelt (Président et CEO de General Electric) et Marc Benioff le jeudi 20 septembre (17h00-18h00 PST).
• Des présentations spéciales conduites le vendredi 21 septembre (8h30-13h00) par des intellectuels de réputation mondiale tels que Tony Robbins, (entrepreneur, auteur et stratège de la performance), le Docteur Dean Ornish (Fondateur et Président de l'institut à but non lucratif « Preventive Medicine Research ») et le Docteur Larry Brilliant (pionnier de la physique et philanthrope).
• L'accès à Dreamforce Cloud Expo, regroupant plus de 350 leaders du cloud computing mondial.
• L'accès à Dreamforce Plaza sur Howard Street, qui accueillera le festival Dreamforce 2012 – quatre jours de musique animés par treize artistes et groupes de San-Francisco !

Tous ceux qui ne pourraient pas assister en direct à Dreamforce peuvent y participer de partout dans le monde en consultant Salesforce Live sur Facebook (www.facebook.com/salesforce) où seront diffusées en streaming les allocutions générales et des interviews de leaders d'opinion. D'autres sessions animées par des dirigeants de salesforce.com feront également l'objet de diffusions audio en direct. Une liste complète de ces sessions est indiquée sur les pages Web dédiées aux relations avec les investisseurs www.salesforce.com/investor.

Concert au profit de l'hôpital pour enfants « UCSF Benioff Children’s Hospital »
Dans la tradition philanthropique de Dreamforce, la Salesforce.com Foundation a le plaisir d'annoncer le troisième concert annuel au profit de l'UCSF Benioff Children’s Hospital qui se tiendra au Bill Graham Civic Auditorium le jeudi 20 septembre à 18h30 (PST) où se produiront Lady Antebellum et Dana Carvey et qui sera suivi d'une « after-party » avec la participation du DJ MC Hammer. Pour acheter vos tickets ou obtenir d'autres informations, veuillez consulter http://www.theconcertforucsfbch.com/.

La Salesforce.com Foundation et Dreamforce inaugurent également cette année de nouveaux modes de partenariats.
• Plus de 30 sessions et un espace d'exposition dédié (3ième étage/Moscone West) seront consacrés aux organisations à but non lucrative en faveur de l'enseignement supérieur. Des représentants de plus de 1 600 organisations à but non-lucratif et établissements de l'enseignement supérieur participeront à cet événement pour assister aux présentations des leaders de l'industrie, networker et transformer leur organisation grâce aux technologies cloud, sociales et mobiles. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Salesforce.com Foundation et Dreamforce.
• Salesforce.com Foundation proposera aux participants de Dreamforce différents événements qui émailleront l'ensemble de la conférence pour relayer la passion et l'énergie des participants à travers différents projets communautaires locaux : participation à la journée de nettoyage du McClaren Park, préparation de kits de premier secours avec l'American Red Cross, développement de services de santé pour les enfants dans les centres pour sans-abris avec Project Night Night, construction de bicyclettes pour les jeunes défavorisés avec Playworks, etc.

Informations additionnelles
• Les inscriptions à la conférence sont ouvertes sur www.salesforce.com/dreamforce
• Les inscriptions aux conférences et à l'exposition gratuites sont disponibles sur
www.dreamforce.com/freepass