Salesforce.com accélère le développement d'applications mobiles pour toutes les entreprises orientées clients avec Salesforce Platform Mobile Services

Salesforce Platform renforce sa position de leader à l'aide de nouveaux outils, programmes et événements dédiés au développement d'applications mobiles, pour les développeurs qui souhaitent passer le plus rapidement du stade de l'idée à l'application mobile concrète

Salesforce.com livre la seule plate-forme mobile pour entreprises associant des outils et frameworks leaders sur le marché avec des données clients en temps réel

Les entreprises orientées clients telles que Time Warner Cable, Toyota et Zimmer établissent une connexion plus étroite avec leurs clients en utilisant des applications mobiles conçues sur la plate-forme Salesforce

Rendez-vous le 23 Mai à Paris sur la zone développeurs du Salesforce Customer Company Tour

Paris, le 10 avril 2013 – Salesforce.com [NYSE : CRM], le leader des technologies de cloud computing, lance Salesforce Platform Mobile Services, derniers-né d'une série d'innovations visant à transformer les entreprises orientées clients et à les faire entrer dans l'ère mobile.

Salesforce Platform Mobile Services étend les fonctionnalités de la plate-forme Salesforce afin d'accélérer le développement d'applications mobiles.
Ils sont constitués de nouveaux outils, programmes et événements dédiés aux développeurs et aux partenaires, et leur permettant de passer du stade de l'idée à l'application mobile concrète avec une rapidité sans précédent. Désormais, les entreprises peuvent associer des outils et frameworks leaders sur le marché avec des données clients en temps réel, afin de livrer des expériences mobiles impactantes quel que soit le terminal.

« Grâce à ces nouveaux services mobiles, les DSI peuvent accélérer leurs projets de développement d'applications mobiles en cours, déclare Mike Rosenbaum, vice-président directeur de Salesforce Platform pour salesforce.com. En associant la meilleure plate-forme client au monde avec les outils et frameworks mobiles qu'affectionnent les développeurs, nous permettons aux DSI et aux développeurs d'applications Web de livrer les applications mobiles que réclament leurs clients, partenaires et employés. »

« En l'espace de seulement 12 semaines, Zimmer a lancé une application iPad personnalisée afin de partager les derniers détails en matière de techniques chirurgicales, et d'expliquer comment ses appareils médicaux fonctionnent dans le corps humain, explique Don Lamping, directeur associé en charge des activités commerciales chez Zimmer. Aider les patients à récupérer leur mobilité totale est notre priorité absolue. Désormais, les chirurgiens peuvent bénéficier de l'aide de nos représentants commerciaux et profiter d'un accès instantané à toutes les informations nécessaires, afin de prendre les meilleures décisions médicales possible pour chaque patient, de n'importe où et n'importe quand... et même de la salle d'opération. Salesforce Platform nous a permis des économies de temps et de ressources dans le cadre de notre processus de développement, et a transformé nos relations avec médecins et patients. »

« Aujourd'hui, le développement d'applications se fait de plus en plus en prenant d'abord en compte les environnements mobiles, et à l'aide de frameworks open source, explique James Governor, analyste et fondateur de Redmonk. Salesforce.com réagit à cette évolution en rassemblant des outils mobiles et Web populaires afin de simplifier l'extension de ses applications et la redéfinition des modèles d'interaction des processus.

La plate-forme favorisant la révolution client

La prolifération des appareils mobiles a redéfini le concept de connexion entre clients et employés, créant ainsi de nouvelles opportunités d'accès, de création et d'interaction avec les données. Le grand public effectue couramment des réservations de vols en ligne, des d'opérations bancaires, ou encore un suivi de santé ou de l'achat de produits, interagit avec des amis sur les reseaux sociaux et ce indépendamment de l'emplacement et du terminal. Et désormais Les employés s'attendent à un niveau de productivité et d'innovation similaire de la part de leurs applications d'entreprises, tout cela accompagné d'une fluidité d'accès aux données professionnelles.

Cependant, les entreprises peinent à livrer des applications mobiles, obligées de faire des compromis entre excellence en matière d'expérience utilisateur, accès aux données professionnelles et rapidité de développement.
Grâce à Salesforce Platform, aucun compromis sur la qualité. Les sociétés profitent d'une plate-forme de cloud computing de référence, leur offrant l'accès à la totalité de leurs données clients ou professionnelles ainsi que de nouveaux services destinés aux développeurs permettant de livrer les applications mobiles captivantes que recherchent les utilisateurs ainsi que les données faisant toute leur valeur.

Les nouveaux Mobile Services permettent aux développeurs d'applications mobiles d'être rapidement opérationnels

Les nouveaux Salesforce Platform Mobile Services complètent la plate-forme de cloud computing de référence et permettent aux entreprises orientées clients de passer avec une rapidité sans précédent, du stade de l'idée à l'application mobile concrète. Désormais, les développeurs en entreprise bénéficient des outils, programmes et événements conçus pour dynamiser le développement d'applications et livrer une expérience mobile, connectée et captivante en quelques jours ou en quelques semaines au lieu de (dizaines de) mois.

Les nouveaux Salesforce Platform Mobile Services incluent :

• La version 2.0 du kit de développement Salesforce Mobile — Grâce à ce projet open source, les développeurs en entreprise pourront connecter des données d'entreprise avec des applications mobiles (natives, hybrides ou HTML5) sur n'importe quel appareil iOS ou Android, et avec une facilité sans précédent. Le kit de développement logiciel permettra également de profiter d'outils fournis par les terminaux mobiles tels que l'appareil photo et la géolocalisation à l'aide d'applications HTML5. De plus, il fournira aux développeurs des bibliothèques supplémentaires afin de satisfaire les exigences essentielles des entreprises, comme l'authentification et le stockage en hors-ligne sécurisé.

• Des Mobile Packs pour développeurs — Ces packs open source de démarrage rapide permettent à n'importe quel développeur d'applications Web de concevoir des applications mobiles HTML5 ou hybrides très réactives sur n'importe quelle plateforme, et d'accéder en temps réel à des données Salesforce. Les Mobiles Packs tirent parti des API REST fortement adaptables et fiables de la plate-forme Salesforce grâce à une sélection de frameworks JavaScript légers et populaires (AngularJS, Backbone.js et jQuery Mobile). Ils offrent ainsi une plus grande flexibilité en matière de développement, et livrent des expériences mobiles exceptionnelles et orientées vers les données.

Lancement du programme d'accompagnement pour les partenaires (Partner Accelerator Program), de la nouvelle Semaine internationale des développeurs d'applications mobiles (Global Mobile Developer Week) et rendez-vous sur la développeur Zone du Customer Company Tour à Paris le 23 Mai:

• Le programme Salesforce Mobile Accelerator — Ce nouveau programme pour les prestataires de services de conseil et de déploiement est initié avec le soutien d'intégrateurs majeurs de systèmes pour le compte de Salesforce tels qu'Accenture, Aditi Technologies, Appirio, Bluewolf, Capgemini, Deloitte Consulting LLP, Detroit Labs et Tquila. Ce programme proposera des formations et des meilleures pratiques autour des architectures de référence, de la rédaction de CV pour les architectes de solutions mobiles et de l'obtention de certificats par les conseillers.

• La semaine Salesforce Mobile Developer Week à partir du 21/04 — La communauté internationale de développeurs de Salesforce.com animera des événements destinés à ses pairs dans 39 villes du monde entier au cours de la semaine du 21 avril, afin d'inciter les développeurs à concevoir la nouvelle génération d'applications mobiles. Les développeurs pourront découvrir par eux-mêmes les nouveaux services mobiles de la plate-forme Salesforce (Salesforce Platform Mobile Services), interagir avec des experts majeurs du monde des solutions mobiles et entrer en contact avec leurs pairs.

• Le 23 May à Paris lors du Salesforce Customer Company tour, Salesforce animera une developpeur zone – Ce sera l’occasion d’échanger avec nos experts, avec les développeurs de la communauté Salesforce autour de ces nouvelles technologies

Profiter de données clients en temps réel afin de livrer des expériences mobiles sans précédent

Salesforce Platform est la seule plate-forme mobile pour entreprises associant des outils et frameworks leaders sur le marché avec des données clients en temps réel, afin de livrer des expériences mobiles riches et captivantes.

Auparavant, un commercial proposant des appareils médicaux aurait effectué ses trajets en emportant avec lui le tout dernier catalogue papier des produits afin d'en expliquer le fonctionnement. Désormais, il dispose d'une application interactive pour tablettes personnalisable en fonction de l'état des patients et des procédures à suivre.

Les sociétés ont longtemps utilisé des techniques de marketing impersonnel et de masse en espérant faire mouche ; aujourd'hui, elles peuvent proposer des offres ciblées autour de leurs produits aux clients s'approchant de leurs enseignes grâce à la géolocalisation, et en utilisant les données concernant les préférences des consommateurs.

Avec Salesforce Platform Mobile Services, les développeurs en entreprise peuvent associer les fonctionnalités natives de n'importe quel terminal mobile avec des données clients personnalisées afin de concevoir des applications d'entreprise aussi favorables à la productivité et captivantes que les applications destinées au grand public.

Salesforce Platform : la plate-forme de cloud computing de choix pour les entreprises orientées clients

Salesforce Platform est la plate-forme de cloud computing de référence pour la conception d'applications d'entreprise. Elle est à la base de Salesforce CRM, d'un portefeuille de 1 700 applications développées par nos partenaires et disponibles sur AppExchange, et de plus de trois millions applications personnalisées conçues par nos clients. Plus d'un million de développeurs et d'analystes métier utilisent la plate-forme Salesforce afin de concevoir et de livrer rapidement des applications sur n'importe quel appareil. Salesforce Platform propose les mêmes services, frameworks et écosystèmes ayant conduit à l'explosion des applications grand public. La plate-forme porte la révolution des applications au monde de l'entreprise et aide les entreprises orientées clients à réinventer leur connexion avec leurs clients, employés, partenaires et produits.

Prix et disponibilité
• Les Mobile Packs pour développeurs sont disponibles dès aujourd'hui : www.developerforce.com/mobile/services/mobile-packs
• La version 2.0 du kit de développement Salesforce Mobile sera disponible en juin sur GitHub : www.github.com/forcedotcom

Ressources additionnelles