PRESS AND NEWS

Salesforce.com lance Salesforce Files

Les entreprises peuvent désormais relier n’importe quel fichier à leurs processus métier

Salesforce Files est le seul système de partage de fichiers d’entreprise reliant en continu n'importe quel fichier aux processus métier (ventes, service client, marketing, etc.) et ce quel que soit l'appareil

Pour la toute première fois, les entreprises orientées clients ou « Customer companies » peuvent profiter de fichiers entreposés dans des espaces de stockage tiers, les rendre disponibles en situation de mobilité et les intégrer aux médias sociaux, tout cela sur une plateforme unique et fiable

DenMat et Kelly Services utilisent la bêta privée de Salesforce Files, libérant ainsi le potentiel de leurs fichiers professionnels de leurs employés

Paris, le 09 septembre 2013 – Salesforce.com [NYSE : CRM], le leader mondial des plates-formes de CRM, lance Salesforce Files, une solution permettant aux entreprises de relier n'importe quel fichier à leurs métiers. Salesforce Files est le seul système de partage de fichiers d’entreprise reliant en continu n'importe quel fichier aux processus de ventes, de services, marketing et autres processus métiers, quel que soit l'appareil.

Commentaires
● « Les employés utilisent une multitude d’espaces de stockage de fichiers déconnectés afin d’accomplir leur travail, confie Nasi Jazayeri, vice-président et directeur général de Salesforce Chatter. Avec Salesforce Files, la donne change pour nos clients : ils peuvent désormais se connecter à tout fichier quel qu'en soit l’emplacement et de n'importe où, et ainsi assurer le développement de l’entreprise à l'aide de n'importe quel appareil mobile via une plateforme unique. »
● « La rapidité d’innovation dans le domaine de la santé est spectaculaire, déclare Jonathan Green, vice-président des technologies de l'information chez DenMat. L’intégration de Salesforce Files nous permet de garantir à nos clients, à nos employés et à nos partenaires un accès sans faille au fichier de leur choix, au moment opportun et dans un cadre hautement sécurisé et flexible. Nous pouvons désormais nous consacrer pleinement à l'innovation autour des nouvelles technologies et au développement de notre activité. »
● « Des outils tels que Salesforce Files de salesforce.com, révolutionnent la collaboration interne et externe », déclare Liz Herbert, de Forrester Forrester Research, Inc dans le rapport de mai 2013 « Sourcing Digital Disruption ».

Les fichiers sont au cœur de chaque processus métier, ce sont les présentations remises aux clients, foires aux questions permettant de profiter de ressources en libre-service, tarifs et spécifications produits diffusés aux partenaires. Mais ces derniers sont disséminés dans des systèmes déconnectés. Ils sont stockés dans des espaces de stockage sur site et dans le cloud ou localement sur des appareils, et sont cruellement déconnectés des processus de vente, de service client, de marketing et des autres activités essentielles. Les employés sont alors obligés de rechercher, voire pire, de recréer ces fichier. Grâce à Salesforce Files, les entreprises peuvent enfin connecter n’importe quel fichier à leur domaine d’activité.

Connecter n'importe quel fichier quel que soit l'appareil aux processus de vente, de services clients, de marketing ou d’autres processus métier
Salesforce Files, anciennement Salesforce Chatterbox, est le seul système de partage de fichiers d’entreprise reliant en continu n'importe quel fichier aux processus ventes, de services, marketing et autres processus métiers, quel que soit l'appareil. Par exemple, un commercial travaillant à distance est désormais en mesure de demander de l'aide, et les experts adéquats pourront partager instantanément les listes des questions/réponses fréquentes. Un agent sur site peut accéder aux dernières spécifications techniques afin de résoudre rapidement un problème, et tout cela de son appareil mobile. Les documents informatifs, textes publicitaires d'une marque peuvent être partagés en un lieu unique afin de permettre aux équipes marketing internationales de suivre aisément chaque étape d'une campagne publicitaire. Une personne faisant passer un entretien peut vérifier le CV d'un candidat et partager ses impressions directement depuis son téléphone afin d’accélérer la proposition d’une offre de contrat.

Profiter de fichiers entreposés dans des espaces de stockage tiers, les rendre disponibles en situation de mobilité et les intégrer aux médias sociaux à l'aide d'une plateforme unique et fiable
Pour la toute première fois, les entreprises orientées clients peuvent profiter de fichiers entreposés dans des espaces de stockage tiers tels que Box, Google Drive ou SharePoint, les rendre disponibles en situation de mobilité et les intégrer aux médias sociaux, tout cela sur une plateforme unique et fiable. Alors que chaque document est stocké sur son espace s’origine, Salesforce Plateform garantit le respect de tous les accès de contrôle. Les administrateurs IT et DSI peuvent être assurés que seuls les employés autorisés à accéder, visualiser et partager un fichier Microsoft Sharepoint par exemple pourront effectuer ses mêmes opérations via Salesforce.

En rendant les fichiers disponibles en mobilité et au sein des flux sociaux, la solution permet à tout employé de trouver rapidement le fichier dont il a besoin, d'intégrer son contexte et de l'utiliser afin de faire progresser un processus métier. Dorénavant les commerciaux n'auront plus besoin d'utiliser trois espaces de stockage distincts pour trouver et partager une grille tarifaire. Les membres du service client pourront identifier la bonne FAQ au sein d'un espace de stockage tiers, la partager avec leur équipe et travailler ensemble sur un problème client. Les responsables de la R&D pourront travailler sur des plans de projets stockés sur Box et Google Drive, afin de progresser dans toutes les phases de développement d'un produit.

Les entreprises exploitent la puissance des fichiers pour leur entreprise et de n'importe où
DenMat et Kelly Services utilisent la bêta privée de Salesforce Files, et libèrent le potentiel de des fichiers professionnels quel que soit l’emplacement de leurs employés en leur permettant de partager, de se synchroniser et de collaborer autour de fichiers indépendamment de l'appareil utilisé. Les commerciaux pourront mettre à profit leur trajet en taxi jusqu'au bureau pour s'informer de toutes les mises à jour sur les clients, ou la procédure d'appel d'offre partagée afin de remporter un marché stratégique. Une directrice marketing n'aura plus besoin d'être bloquée à son bureau afin de partager et d'entrer en collaboration avec l'agence d'événementiel concernant les éléments de campagne de la prochaine conférence dédiée aux utilisateurs de sa société. Enfin, les ingénieurs auront désormais accès aux rapports de performance sur les produits sur leurs appareils mobiles en cours d'inspection, leur assurant à tout moment un accès aux informations les plus récentes

Prix et disponibilité
● Salesforce Files est disponible dès aujourd'hui en bêta privée.
● Le prix de Salesforce Files sera annoncé à sa disponibilité générale.

Ressources additionnelles
● Pour plus d'informations sur Salesforce Files, veuillez visiter : http://www.salesforce.com/chatter/
● Soutenez salesforce.com sur Facebook : http://facebook.com/salesforce
● Suivez @Salesforce sur Twitter