Salesforce.com et Workday renforcent leur partenariat stratégique

La première solution complète pour que les grandes entreprises fonctionnent dans le cloud

Une conférence téléphonique pour la presse et les analystes prévue ce soir à 22h (Paris) avec Marc Benioff, PDG de salesforce.com, et Aneel Bhusri, co-PDG de Workday

SAN FRANCISCO & PLEASANTON, 18 septembre 2013—Salesforce.com (NYSE : CRM], le leader mondial des plates-formes de CRM et Workday (NYSE : WDAY), un leader des solutions cloud professionnelles de ressources humaines et de gestion financière, annoncent leur intention d'intégrer leurs gammes de produits afin de favoriser la réussite de leurs clients.

Salesforce.com prévoit de standardiser ses solutions sur les applications de Workday, qui fera de même avec les siennes et la plateforme salesforce.com. Workday intègrera Salesforce avec Workday Human Capital Management (HCM), Workday Financial Management et Workday Big Data Analytics. Quant au leader du CRM, il intègrera Workday à ses applications et à sa plateforme, y compris avec la solution de collaboration d'entreprise Salesforce Chatter.

• « Aujourd'hui est un grand jour pour le cloud, déclare Marc Benioff, PDG de salesforce.com. Aneel Bhusri et moi avons convenu que salesforce.com et Workday devaient réunir leurs clouds. L'intégration du CRM de salesforce.com avec les solutions HCM et Financial Management de Workday offre le meilleur des deux mondes : les applications personnalisées de salesforce.com avec les fonctionnalités de gestion des ressources humaines et financière de Workday. »
• « Nous entretenons une relation de longue date avec salesforce.com, et l'annonce d'aujourd'hui est un formidable pas de plus en avant pour nos clients communs, se félicite Aneel Bhusri, président, co-fondateur et co-PDG de Workday. En renforçant notre partenariat, nous augmentons notre capacité à aider les entreprises du monde entier à tirer parti du cloud afin de transformer leurs métiers grâce à l'association éprouvée de salesforce.com et de Workday. »

Les deux entreprises mettront en place de nouvelles fonctions d'intégration entre leurs applications. Workday créera de nouveaux connecteurs Salesforce pour Workday Financial Management et Workday Big Data Analytics.

Les principales fonctionnalités technologiques prévues dans le cadre de ce partenariat sont les suivantes :
• Les utilisateurs de Force.com pourront créer des applications à l'aide de données provenant directement d'applications Workday.
• Les utilisateurs de Chatter recevront des mises à jour provenant directement de Workday, et auront la possibilité d'agir et de collaborer à partir de données, puis de les partager en temps réel avec leurs collaborateurs en toute sécurité.
• Les utilisateurs de Workday HCM pourront tirer parti des données de Salesforce afin de stimuler la productivité et l'engagement de leur main-d'œuvre.
• Les utilisateurs de Workday Financial Management pourront tirer parti de données provenant de Salesforce afin d'obtenir davantage de visibilité sur leurs performances financières et d'exploitation, et améliorer ainsi leur capacité décisionnelle.

Les deux entreprises fourniront davantage de détails sur leur partenariat à l'occasion de Dreamforce 2013, la plus grande conférence technologique au monde, qui se tiendra à San Francisco du 18 au 21 novembre. Plus de 120 000 participants devraient être réunis à cette occasion.

Ce soir à 22h heure française, une conférence téléphonique tenue par les PDG des deux entreprises
Marc Benioff, PDG de salesforce.com, et Aneel Bhusri, co-fondateur et co-PDG de Workday, animeront une conférence téléphonique pour la presse et les analystes ce mercredi 18 septembre à 22h00 heure française afin de présenter leur alliance stratégique en détail. Les journalistes et les analystes seront ensuite invités à réagir dans le cadre d'une session de questions/réponses. Le flux audio en direct de la conférence sera également accessible sur le site de salesforce.com dédié aux investisseurs (http://www.salesforce.com/investor), ainsi que sur le site de Workday dédié aux investisseurs (http://www.workday.com/investorrelations). En outre, une archive de ce webcast audio sera également accessible à ces mêmes adresses jusqu'au 2 novembre à 05h00.

Pour participer, composez le +1 866 901 7332 ou le +1 706 902 1764 et utilisez le code 60326878. La conférence sera rediffusée et disponible au +1 800 585 8367 ou au +1 855 859 2056 (code 60326878), et ce, jusqu'au 2 novembre à 05h00.