Salesforce.com présente Salesforce1 Heroku Connect : la nouvelle solution pour créer des applications clients connectées

Grâce à la nouvelle technologie de synchronisation connectant Salesforce1 et Heroku, n'importe quelle entreprise peut désormais créer des applications clients conviviales et de nouvelle génération

Red Robin, NEB, et Innis Brook ont choisi Salesforce1 Heroku Connect pour mener à bien leurs nouvelles initiatives en matière d'applications clients connectées

Paris, le 15 mai 2014 - Salesforce.com (NYSE : CRM), le leader mondial des plates-formes de CRM, annonce Salesforce1 Heroku Connect, une nouvelle technologie de synchronisation intégrant les fonctionnalités de Salesforce1 et de Heroku, et permettant aux entreprises d'interconnecter des données clients dans Salesforce et des applications clients de nouvelle génération. Avec Heroku Connect, les entreprises disposent désormais d'un accès clé en main à l'intégralité des technologies nécessaires afin de produire les expériences d'utilisation conviviales et connectées que réclament les clients mobiles et constamment actifs d'aujourd'hui.
• « Des applications mobiles telles que Lyft et Square ont fait évoluer les attentes des clients en matière d'interactions professionnelles, et sont en train de transformer des secteurs tout entiers, » déclare Adam Gross, vice-président des produits pour Heroku. « Les entreprises ressentent toutes le besoin urgent de créer des applications tout aussi puissantes et connectées pour leurs clients. En intégrant les atouts de Salesforce en matière de données professionnelles et de capacités de traitement avec les fonctionnalités de Heroku en matière d'applications Web grand public, Salesforce1 Heroku Connect fournit une solution complète permettant de répondre à ce besoin de plus en plus essentiel. »

• « Les entreprises commencent à investir fortement afin de rendre mobiles les applications de leurs portefeuilles, » remarque Ad Hilwa, directeur du programme de recherche sur les logiciels de développement d'applications chez IDC. « Salesforce1 Heroku Connect leur permet d'interconnecter leurs données Salesforce avec de nouvelles applications clients conviviales qu'il leur est possible de créer sur la plateforme Heroku à l'aide d'une variété de langages de programmation. »

Une nouvelle classe d'applications

À l'heure où les nouvelles technologies continuent de transformer les interactions entre entreprises et clients, il devient clair que les applications mobiles sont désormais l'élément essentiel pour créer des interactions révolutionnaires. Jusqu'ici, deux types d'entreprises ont démontré la puissance des applications mobiles et connectées de nouvelle génération : des startups en pleine croissance comme Lyft et Square, et de grandes entreprises comme des banques et des sociétés de services financiers. Cependant, à moins d'être une startup avec des ingénieurs créant des applications à partir de rien, ou une société du classement Fortune 100 avec des ressources illimitées, créer ce type d'applications innovantes et puissantes peut être une tâche monumentale.

Heroku Connect offre aux entreprises les fonctionnalités nécessaires pour créer rapidement des applications grand public conviviales capables d'améliorer l'expérience client, tout en mettant en œuvre des processus métier d'arrière-plan permettant un workflow en continu et l'accès en temps réel aux données clients afin de proposer une expérience entièrement connectée.

De meilleurs outils pour créer des applications d'engagement client entièrement intégrées

Heroku Connect fournit un flux de données bidirectionnel entre Salesforce1 et les bases de données Heroku Postgres. L'intégration parfaite entre Heroku et Salesforce permet aux développeurs de créer sur Heroku une toute nouvelle classe d'applications fournissant des expériences clients conviviales ainsi qu'une forte prise en charge des processus métier.

Heroku Connect permet aux développeurs de créer des applications utilisant les technologies de leur choix, et de tirer parti des données Salesforce accessibles via un magasin de données relationnel. Grâce à cette flexibilité, les entreprises peuvent réduire leurs délais de lancement tout en fournissant des expériences mobiles et Web de pointe utilisant des technologies open stack telles que Node.js, PHP, Ruby on Rails, Java, Go, et Python.

Prix et disponibilité :

• Salesforce1 Heroku Connect est disponible dès aujourd'hui au sein du package Salesforce1 Connected Customer App Package.
• Le prix du package est fonction des ressources et de l'utilisation.

Ressources additionnelles :

• Plus d'informations sur Salesforce1 Heroku Connect et sur Salesforce1 Connected Customer App Package : www.heroku.com/connect
• Suivez @Heroku et @Salesforce sur Twitter
• Soutenez Heroku et Salesforce sur Facebook : www.facebook.com/Heroku et www.facebook.com/salesforce