Salesforce.com continue son expansion et ses investissements en France pour accompagner la transformation numérique des entreprises

Nouveau siège social français qui abritera le premier Digital Transformation Hub de la salesforce.com

La société prévoit d’ouvrir un data center en France

Des entreprises prestigieuses de toutes tailles telles que, Accor, BNP Paribas Cardif, Cofely GDF SUEZ, Europcar, Louis Vuitton, Petzl, Renault, Solocal et TF1 Publicité utilisent la plate-forme et les applications innovantes de salesforce.com pour se connecter à leurs clients d’une façon totalement nouvelle

PARIS 26 juin 2014 – Salesforce.com (NYSE : CRM), le leader mondial des plates-formes de CRM, annonce de nouveaux investissements en France pour accompagner la transformation numérique des entreprises françaises. Salesforce.com dévoile un nouveau siège social au coeur de Paris qui abritera le premier Digital Transformation Hub du marché. La société prévoit également d’ouvrir un nouveau data center en France. Des entreprises telles que Accor, BNP Paribas Cardif, Cofely GDF SUEZ, Europcar, Louis Vuitton, Petzl, Renault, Solocal ou encore TF1 Publicité ont choisi la plate-forme et les applications innovantes de salesforce.com pour se connecter d’une toute nouvelle manière avec leurs clients.
Ces annonces sont présentées sur Salesforce1 World Tour Paris, l’événement cloud computing le plus important en France.

• “Salesforce.com poursuit sa croissance et ses investissements en Europe. L’ouverture d’un nouveau siège social à Paris illustre notre engagement en France” déclare Marc Benioff, CEO de salesforce.com. “Nous tenons à remercier nos clients français, grâce à qui nous sommes devenus le premier fournisseur de CRM au monde et l’entreprise affichant la croissance la plus rapide parmi le top 10 des dix éditeurs de logiciels.”

• “Grâce à salesforce.com, nos clients français affichent une croissance et un succès sans précédent” explique Miguel Milano, Président EMEA de salesforce.com. “Les annonces que nous faisons aujourd’hui démontrent l’importance que nous accordons à nos clients en France.”

• “Vous avez besoin de vous placer vous-même à la place de vos clients. L’enjeu est d’être sûr que vous pouvez maintenir une relation très intime avec chacun de vos clients Il est essentiel de se mettre à la place de nos clients. L’enjeu est de maintenir une relation intime avec chacun de nos clients” déclare Christoper Zanardi-Landi, Executive Vice-Président Retail & Commercial Activities de Louis Vuitton. “L’application que nous avons développé avec salesforce.com est vraiment unique. Elle permet à nos conseillers de mieux comprendre nos clients et de mieux interagir avec eux.”

Un nouveau siège social “Salesforce Paris” intégrant le premier Digital Transformation Hub

Salesforce.com s’installe dans un nouveau bâtiment emblématique au coeur du 7ème arrondissement. Les bureaux abriteront le 1er Digital Transformation Hub du marché, un espace dédié à l’innovation et la collaboration entre les clients, partenaires, employés et développeurs qui constituent l’écosystème de salesforce.com.
Le Digital Transformation Hub donnera corps à Salesforce1 Platform à travers des démos et prises en main interactives, des smartphones et wearables aux brosses à dents et voitures connectées. Chaque visiteur pourra découvrir en direct comment exploiter la puissance du cloud computing social, mobile et connecté pour établir des relations personnalisées avec ses clients.

Ouverture prévue en France du premier data center de salesforce.com

Salesforce.com annonce également son intention d’ouvrir son premier data center en France pour soutenir l’adoption de ses services cloud parmi une base de clients français et européens en pleine croissance. Le premier data center européen dans la région EMEA devrait voir le jour au Royaume-Unis en 2014. L’ouverture des data centers en Allemagne et en France est prévue en 2015.

Des marques françaises de renom transforment leur entreprise grâce à Salesforce

Le monde est de plus en plus connecté. Tous les jours, des millions de nouveaux produits, applications et appareils se connectent à Internet. D'ici 2020, il y aura plus de 50 milliards d'objets connectés, des smartphones aux wearables en passant par les moteurs à réaction et les voitures selon Morgan Stanley. Et derrière chaque produit, application et terminal, se trouve un client. Les clients n'ont jamais été si proches, et pourtant les entreprises ont toujours du mal à interagir avec eux.
Une étude réalisée par PAC en juin 2014, révèle que les deux tiers des entreprises françaises observent un impact très important voire disruptif de la transformation numérique sur leur secteur. Pourtant seulement un tiers a réussi à développer une stratégie répondant à ses besoins.
Néanmoins des entreprises françaises telles que Accor, BNP Paribas Cardif, Cofely GDF SUEZ, Europcar, Louis Vuitton, Petzl, Renault, Solocal et TF1 Publicité ont déjà tiré parti de salesforce.com pour transformer leur business grâce aux technologies cloud, sociales, mobiles et connectées.
Petzl invente des produits et fournit des solutions permettant aux passionnés de sport et aux professionnels d’accéder aux endroits les plus inaccessibles sur terre, de jour comme de nuit. De façon à centraliser toutes les informations produit et en faciliter l’accès à ses équipes commerciales, à ses distributeurs et même de son site internet, Petzl a bâti un annuaire multilingue de ses produits marketing reposant sur Salesforce1 Platform. Ainsi, les informations produits obsolètes deviennent de l’histoire ancienne.