Salesforce.com présente Heroku DX pour accompagner la transformation des entreprises en accélérant le développement d’applications orientées clients

Heroku DX propose une nouvelle expérience de développement d'applications cloud et accélère la création d'applications conviviales orientées clients

Dropbox et Twilio utilisent déjà les nouvelles fonctionnalités de déploiement en un simple clic de Heroku DX afin de rendre l'apprentissage et l'utilisation de leurs API plus simples que jamais

Heroku DX vient compléter Journey Builder for Apps, permettant ainsi aux développeurs de créer, de mettre à l'échelle et de déployer des applications orientées clients attrayantes de nouvelle génération

PARIS — le 24 septembre 2014 — Heroku, filiale de salesforce.com et pionnier du développement d'applications cloud, annonce Heroku DX, un ensemble de services offrant une expérience de développement entièrement nouvelle sur Heroku, et permettant aux entreprises de créer plus rapidement et simplement des applications connectées à leurs clients. Avec Heroku DX, les entreprises et leurs développeurs disposent désormais d'une plate-forme complète et unique afin de créer les applications conviviales que veulent les utilisateurs d'aujourd'hui.

À mesure que le cloud se généralise, il devient plus complexe pour les développeurs de s'approprier les différentes technologies disponibles. Les entreprises sont de plus en plus confrontées à l'urgence de devoir se connecter à leurs clients en créant des applications innovantes et conviviales dignes de celles de startups. Mais le fait de réunir l'ensemble d'outils et de technologies adéquats et de les faire tourner sur Internet peut être éprouvant même pour les organisations les plus habiles. Combinant Dashboard + Metrics avec des fonctionnalités d'analyse de base de données et de déploiement, Heroku propose une expérience unifiée et fluide permettant d'accélérer le développement d'applications conviviales et orientées clients de nouvelle génération.

Commentaires :
• « Heroku fait depuis longtemps figure d'innovateur en matière d'expérience de développement, et Heroku DX en est l'exemple récent parfait, » déclare Kevin Whinnery, développeur évangéliste chez Twilio. « Nous avons intégré Heroku Button à nombre de nos ressources pour développeurs, y compris au kit open source Rapid Response. Heroku Button convient parfaitement à cette application, que nous avons développée comme outil de communication pouvant être rapidement déployé par les organismes de secours en situation de crise. Ce bouton nous aide clairement à servir plus efficacement notre communauté de développeurs. »
• « Les applications deviennent de plus en plus la principale fenêtre d'interaction des entreprises avec leurs clients, » explique Adam Gross, vice-président des produits chez Heroku. « Heroku DX offre aux entreprises les outils essentiels aux développeurs pour créer et faire évoluer les environnements adaptés à la nouvelle génération d'applications orientées clients, et leur fournit les systèmes d'analyse et de gestion nécessaires pour créer rapidement des applications. »
• « Les développeurs s'imposent progressivement comme les véritables décideurs en entreprises quelles que soient leur structure ou leur taille, » résume Stephen O'Grady, analyste en chef chez RedMonk. « C'est pour eux que Heroku DX a été conçu : qu'il s'agisse d'accroître l'efficacité des déploiements ou d'améliorer les capacités d'analyse, ce produit est fait pour accélérer et simplifier le processus de développement. »

Heroku DX : la création d'applications orientées clients conviviales
Heroku DX est disponible dès aujourd'hui et propose les fonctionnalités suivantes :

• Heroku Dashboard + Metrics : Heroku Dashboard + Metrics fournit des systèmes d'analyse et de gestion conçus pour les développeurs afin d'accroître la productivité et d'en améliorer l'expérience globale. Le nouveau design et les Metrics offrent aux développeurs des possibilités innovantes de visualisation des performances et d'optimisation de leurs applications, en gérant leurs applications, organisations et comptes depuis un seul tableau de bord.

• Heroku Postgres DbX : Heroku Postgres DbX propose un ensemble de services s'appuyant sur la base de données Heroku Postgres et permettant de mieux comprendre et d'exploiter des bases de données quelle que soit leur taille. Heroku Postgres DbX inclut de nouveaux outils d'analytique et de visualisation grâce auxquels les développeurs peuvent optimiser les performances de leur base de données tout en assurant une protection en continu et ainsi garder les données en sécurité.

• Heroku Button : Heroku Button est un outil puissant permettant de déployer du code Heroku d'un simple clic sur un bouton. Dropbox et Twilio font partie des 400 entreprises et plus à profiter des possibilités uniques et passionnantes de mise en œuvre d'options de déploiement en un clic sur leurs sites grâce à Heroku Button. Pour en savoir plus sur l'utilisation de Heroku Button par la communauté, consultez la galerie d'applications Heroku Button à l'adresse : buttons.heroku.com.

Heroku DX améliore l'expérience de développement avec Journey Builder for Apps Salesforce.com annonce également Journey Builder for Apps, qui donne à toute entreprise la possibilité de proposer des parcours clients personnalisés sur applications mobiles. Avec Heroku DX et Journey Builder for Apps, les développeurs disposent désormais d'une plate-forme complète et unique pour la création d'applications mobiles conviviales et offrant des parcours clients intégrés.

Prix et disponibilité :
• Les fonctionnalités de Heroku DX que sont Heroku Postgres Dbx, Heroku Button et Heroku Dashboard + Metrics sont disponibles dès aujourd'hui au sein de la nouvelle expérience de développement de Heroku : heroku.com/dx
• Le prix des fonctionnalités de Heroku DX est fonction des ressources et de l'utilisation.

Ressources additionnelles :
• Pour plus de renseignements sur les nouvelles fonctionnalités de Heroku DX, visiter heroku.com/dx
• Suivre @Heroku et @Salesforce sur Twitter
• Soutenir Heroku et Salesforce sur Facebook : facebook.com/Heroku et facebook.com/salesforce

À propos de Heroku
Heroku, filiale de salesforce.com et pionnier du développement d'applications cloud, permet à des centaines de milliers de développeurs de créer et d'exécuter plus de quatre millions d'applications entièrement dans le cloud, et sans avoir besoin d'acheter ou d'assurer la maintenance de serveurs ou de logiciels. Prenant en charge les langages les plus répandus, et avec un service de bases de données de classe professionnelle ainsi qu'un écosystème de composants additionnels comprenant les outils de développement les plus innovants, Heroku offre aux startups, aux services informatiques et aux agences la possibilité de créer et de déployer plus rapidement et plus efficacement des applications.

À propos d'ExactTarget Marketing Cloud
ExactTarget Marketing Cloud de salesforce.com (NYSE : CRM) est la plate-forme permettant de proposer des parcours clients individualisés et révolutionnant les interactions entre entreprises et clients. Pour plus d'informations, visitez exacttarget.com.