Salesforce.com annonce Dreamforce 2014, le plus grand événement consacré aux logiciels jamais organisé

Plus de 135 000 personnes déjà inscrites devraient participer sur place, et plus de 3 millions devraient assister à la conférence en ligne

Amenez une boîte de conserve : les participants à Dreamforce prendront part à une collecte caritative d'un million de repas afin d'agir contre la faim dans le monde

Des intervenants sources d'inspiration tels qu'Al Gore, ancien vice-président des États-Unis, Arianna Huffington, Tony Robbins et la légende du rock Neil Young monteront également sur scène

Des visionnaires en matière de nouvelles technologies tels que Marc Andreessen, cofondateur d'Andreessen Horowitz ; Reid Hoffman, entrepreneur, dirigeant et investisseur ; Max Levchin, CEO d’Affirm ; Hadi Partovi de Code.org ; Tony Prophet de Microsoft ; Jeremy Stoppelman, CEO de Yelp ; et will.i.am, fondateur d'i.am+ évoqueront l'avenir du secteur

Bruno Mars, multiple vainqueur des Grammy Awards, sera la vedette du Gala Dreamforce et assurera un concert de bienfaisance en soutien de l'hôpital pour enfants UCSF Benioff

SAN FRANCISCO– 8 octobre 2014–Salesforce.com (NYSE : CRM), le leader mondial des plates-formes de CRM, annonce l'événement Dreamforce 2014, le plus grand événement dédié aux logiciels jamais organisé. Plus de 135 000 personnes déjà inscrites devraient participer sur place à la 12e édition de Dreamforce, la conférence annuelle de salesforce.com ; et plus de 3 millions de personnes devraient assister à la conférence en ligne. La conférence aura lieu du 13 au 16 octobre 2014 au centre de conférences Moscone Convention Center San Francisco. Inscrivez-vous dès maintenant sur Dreamforce.com pour participer à Dreamforce et recevoir un accès pour l'exposition Free Expo+.

● « Cette année à Dreamforce, les participants pourront découvrir l'avenir du cloud et des technologies sociales, mobiles et connectées, et comment les entreprises parviennent à révolutionner leurs interactions avec leurs clients, » déclare Marc Benioff, CEO de salesforce.com. « Nous ne nous contentons pas de définir l'avenir de notre secteur, nous nous efforçons également de créer un avenir meilleur pour tout le monde. N'oubliez pas d'amener avec vous une boîte de conserve alimentaire et de nous rejoindre dans notre initiative de charité. »

Dreamforce 2014 : le plus grand événement consacré aux logiciels jamais organisé
La 12e édition de l'événement annuel Dreamforce s'annonce comme le plus grand événement dédié aux logiciels jamais organisé, et accueillera plus de 135 000 individus, ainsi que 3 millions supplémentaires en ligne. Dreamforce est un événement international accueillant des participants en provenance de plus de 80 pays du monde entier qui afflueront vers San Francisco afin de profiter de quatre journées bien remplies en matière d'innovations, de formations, de divertissements et de générosité. Du haut de cette scène internationale, salesforce.com dévoilera l'avenir des technologies d'entreprise en montrant comment le cloud, les technologies sociales, mobiles et connectées transforment les modes d'interaction des entreprises avec leurs clients, partenaires, employés et produits. Principaux temps forts de l'événement :

● Des leaders d'opinion du monde entier : L'ex secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton effectuera un discours à Dreamforce et participera à une session de questions réponses avec Klaus Schwab, président exécutif et fondateur du Forum économique mondial.
● Des intervenants sources d'inspiration : L'ancien vice-président des États-Unis Al Gore, la légende du rock Neil Young ainsi que les auteurs à succès que sont Arianna Huffington et Eckhart Tolle monteront également sur scène à Dreamforce et interviendront lors des plénières. En outre, Tony Robbins, entrepreneur, auteur et stratège en matière d'optimisation de performances jouera une fois de plus son rôle de source d'inspiration pour les participants au cours d'une sessions hyper dynamique en matière de stratégies d'optimisation des performances et de bien-être personnel.
● Des visionnaires en matière de nouvelles technologies : Marc Andreessen, cofondateur d'Andreessen Horowitz ; Tony Prophet de Microsoft ; Hadi Partovi de Code.org, ainsi que les membres clés de la « Mafia PayPal » que sont Reid Hoffman, entrepreneur, dirigeant et investisseur ; Max Levchin, CEO d'Affirm ; et Jeremy Stoppelman, CEO de Yelp, évoqueront l'avenir des nouvelles technologies et du monde de l'entreprise. Dreamforce accueillera également will.i.am, fondateur de will.i.am+, qui dévoilera sur scène un nouvel accessoire connecté.
● Plus de 1 450 séances de groupe seront menées par des experts (y compris par des employés, clients, partenaires et développeurs de salesforce.com), sous la forme d'ateliers pratiques ou encore de formations individualisées. Les participants auront l'occasion de découvrir en détails les toutes dernières innovations produits, de profiter des meilleures pratiques d'experts de différents secteurs, et de prendre part à des sessions taillées sur mesure pour les entreprises de toutes tailles et pour tous les types de fonctions.
● Une Cloud Expo élargi : Les 400 partenaires du Dreamforce Cloud Expo présenteront quelques-unes des technologies d'entreprise contemporaines les plus sophistiquées. Des salles d'exposition dédiées aux réussites client, aux présentations de produits et la toute nouvelle salle dédiée aux succès industriels permettront de découvrir avec quelle réussite les clients utilisent Salesforce afin de révolutionner leurs interactions avec leurs clients.
● Programmation pour les développeurs : Plus de 25 000 développeurs devraient rejoindre Dreamforce pour profiter des plus de 200 sessions et une plénière axées sur les développeurs, ainsi que le Salesforce Hackathon d'1 million de dollars les invitant à créer de nouvelles applications mobiles d'exception sur Salesforce1 Platform, le PaaS n° 1 au monde. Pour plus de détails, ou pour vous inscrire au hackathon, visitez l'adresse : developer.salesforce.com/million-dollar-hackathon
● Gala Dreamforce : Le Gala Dreamforce et le concert caritatif au bénéfice de l'hôpital pour les enfants UCSF Benioff auront pour tête d’affiche Bruno Mars, multiple vainqueur des Grammy Awards. Artiste de l'année 2013 selon Billboard, Bruno Mars est un chanteur, auteur, producteur et musicien acclamé par la critique, nominé à 18 reprises et multiple vainqueur des Grammy Awards, et ayant vendu plus de 130 millions de singles dans le monde entier. Son dernier album baptisé Unorthodox Jukebox et son premier opus Doo-Wops & Hooligans cumulent à eux deux 84 certifications de disques de platine dans le monde entier.
Selon Billboard, Bruno Mars a été le premier homme à être classé numéro un du classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis aussi tôt dans une carrière depuis Elvis Presley. En tant que chanteur, auteur et producteur, l’Hawaïen possède un impressionnant total de 22 titres dans ce classement. En début d'année, Bruno Mars est entré dans l'histoire du NFL en tant que vedette du spectacle à la mi-temps du Super Bowl le plus regardé au monde, réunissant un nombre record de 115,3 millions de téléspectateurs, soit le total le plus élevé depuis que l'événement est retransmis sur télévision. Il est également le plus jeune artiste à occuper seul la scène du spectacle de mi-temps du Super Bowl de la NFL. Bruno Mars et son groupe de huit membres, The Hooligans, ont récemment assuré dans des salles combles la deuxième partie de leur tournée mondiale de 155 dates intitulée Moonshine Jungle (plus de 2 millions de billets vendus dans le monde).

#DFGives : les participants à Dreamforce se rassemblent pour une opération de charité
Chez salesforce.com, faire preuve de générosité est un souci permanent, y compris pour Dreamforce. Cette année, nous ferons le lien entre cette volonté et la conférence avec l'initiative #DFGives visant à fournir un million de repas afin de combattre la faim dans le monde, à œuvrer pour la santé et le bien-être des enfants dans le besoin, et à aider les vétérans de guerre à se réinsérer dans la vie professionnelle. Au-delà d'activités quotidiennes et importantes de volontariat, Dreamforce sera le plus grand événement technologique sans but lucratif jamais organisé avec plus de 80 séances de groupe, ainsi qu'un débat source d'inspiration avec la visionnaire et philanthrope Laura Arrillaga-Andreessen qui expliquera aux participants comment donner plus d’ampleur à chaque geste de charité.

Dreamforce propose plusieurs méthodes afin de faire preuve de générosité :
● Lutter contre la faim dans le monde : Dreamforce s'est fixé pour objectif de réunir un million de repas dans le cadre de l'action contre la faim au profit de l'association San Francisco/Marin Food Bank et de partenaires luttant contre la faim dans le monde entier. Chaque participant à Dreamforce est encouragé à prendre part à cet effort en amenant une boîte de conserve alimentaire au Dreamforce Plaza.
● Œuvrer pour l'enfance : La fondation Salesforce.com offrira shon cinquième concert annuel au bénéfice de l'hôpital pour enfants UCSF Benioff, avec des événements spéciaux prévus à l'Hôtel de ville de San Francisco. En outre, les participants à Dreamforce sont encouragés à se porter volontaires sur le terrain en remplissant des sacs pour deux organismes pour l'enfance (Project Night et Talk, Read, Sing). Les participants pourront également soutenir leurs écoles publiques locales en se portant volontaires afin de proposer une heure d'enseignement à l'écriture de code via Code.org, ou participer au financement du projet d'une classe via DonorsChoose.org.
● Venir en aide aux vétérans : Dans le cadre de l'initiative #DFGives, salesforce.com crée une expérience intégrée à Dreamforce au bénéfice des vétérans, afin d'aider les anciens membres des forces armées à se réinsérer dans la vie civile. Des formations et des opportunités de certification leur seront offertes, et des événements spéciaux de développement de réseau seront organisés. Les participants pourront découvrir les programmes exceptionnels proposés à ces vétérans dans une variété de secteurs au cours d'un débat spécial avec Starbucks, Uber et USAA. Visitez le stand Salesforce for Bets pour vous engager à les soutenir.

Ressources additionnelles
● Inscrivez-vous à Dreamforce et profitez de discours gratuits et d'un passe pour visiter l'exposition : dreamforce.com
● Faites un don pour l'association San Francisco/Marin Food Bank et nos autres partenaires de lutte contre la faim dans le monde ici : dfgives.org
● Inscrivez-vous au Hackathon : developer.salesforce.com/million-dollar-hackathon