PRESS AND NEWS

Salesforce.com annonce Service Cloud1, la nouvelle édition de l'application de service client n° 1 au monde

Avec des innovations révolutionnaires telles que SOS for Apps, une console plus intelligente pour les agents de service client, et des communautés assurant un service client instantané, Service Cloud1 propose aux entreprises un service personnalisé de façon plus intelligente et rapide à tout moment et de n'importe où

Des pionniers et leaders du secteur tels qu'Activision, Eventbrite, HP, Newell Rubbermaid et Rosetta Stone s'appuient sur Service Cloud1 afin de révolutionner leurs interactions avec leurs clients

Paris, le 9 octobre 2014––Salesforce.com (NYSE : CRM), le leader mondial des plates-formes de CRM, annonce Sales Cloud1, la nouvelle édition de l'application de service client n° 1 au monde. Avec des innovations révolutionnaires telles que SOS for Apps, une console plus intelligente pour les agents de service client, et des communautés assurant un service client instantané, Service Cloud1 permet aux entreprises de proposer un service personnalisé de façon plus intelligente et rapide à tout moment et de n'importe où. Des pionniers et leaders de leurs secteurs tels qu'Activision, Eventbrite, HP, Newell Rubbermaid et Rosetta Stone s'appuient sur Service Cloud1 afin de révolutionner leurs interactions avec leurs clients.

Commentaires
• « Aujourd'hui, les individus s'attendent à un service client simple et facilement accessible » déclare Mike Milburn, vice-président sénior et directeur général du Service Cloud chez salesforce.com. « Avec Service Cloud1, l'expérience de service client devient non seulement plus simple et instantanée, mais permet à chaque collaborateur également de faire preuve d'engagement personnalisé, plus intelligent et plus rapide. »

• « Nous sommes conscients de l'importance de pouvoir interagir avec tous nos clients et leur proposer nos services où et quand ils en ont besoin, » affirme Dana Kilian, vice-présidente du service client chez Eventbrite. « Salesforce Service Cloud est un élément essentiel de notre stratégie qui nous permet de rester pleinement focalisés et de poursuivre nos efforts afin d'atteindre l'excellence en matière de service client. »

•  « Nous vivons à l'heure des clients connectés, et il est de la responsabilité de chaque entreprise de proposer leur service client quelles que soient les préférences de leur clientèle en matière d'engagement, » explique Tim Rondeau, directeur senior en charge de l'assistance à la clientèle chez Activision. « Chez Activision, notre objectif est de donner la priorité au service client dans le but de créer des liens avec la communauté des joueurs, d'accroître leurs niveaux de satisfaction et de donner naissance à une forme de fidélisation de leur part. Pour concrétiser cet objectif, nous avons utilisé Service Cloud afin de personnaliser notre service client pour chaque joueur et d'aller au-delà du niveau d'attentes déjà élevé de nos supporters passionnés. »

Service Cloud1, la nouvelle formule de l'application de service client n° 1 au monde
Les clients d'aujourd'hui sont de plus en plus mobiles, présents sur les réseaux sociaux et connectés, et ont été habitués par des sociétés telles qu'Amazon à des expériences de service client simples et instantanées. Selon les résultats d'une étude publiée récemment, l'expérience client est désormais le facteur n° 1 de différenciation pour les marques avant le prix et le produit lui-même1. Pour les entreprises, il est essentiel de repenser la façon dont elles proposent leur service client (quel que soit le canal ou l'appareil) afin de s'élever au niveau croissant d'attente de leur clientèle.

Service Cloud1 : repensé afin de proposer un service client de n'importe où
La toute nouvelle édition de Service Cloud1, l'application de service client n° 1 au monde, annonce une nouvelle donne en matière de service client dans le monde connecté d'aujourd'hui.

Avec Service Cloud1, salesforce.com propose des innovations permettant de fournir des expériences de service client plus personnalisées, intelligentes et instantanées. Parmi ces innovations :

• SOS for Apps—Salesforce SOS for Apps est similaire au bouton Mayday sur le Fire Phone et la tablette Kindle Fire HDX d'Amazon. Il s'agit d'une solution révolutionnaire de service client mobile qui permettra de profiter d'informations contextuelles, et proposera des fonctionnalités de connexion vidéo en direct avec un agent, d'assistance guidée à l'écran et de partage d'écran. Grâce à cette nouveauté, n'importe quelle entreprise pourra intégrer un service client personnalisé à n'importe quelle application mobile afin de proposer un accès instantané et libre à des services d'assistance. Ainsi, il suffira aux clients d'appuyer sur un bouton SOS afin d'entrer en contact en direct avec un agent de service client de leur banque, qui pourra leur fournir une assistance guidée à l'écran comme s'ils étaient à leurs côtés. Cet agent pourra voir ce qui se passe du côté du téléphone mobile du client, et même dessiner ou écrire afin de l’aider dans les opérations qu'il souhaite accomplir.

• Une console plus intelligente pour les agents de service client— La nouvelle console pour les agents Service Cloud1 Agent Console est optimisée afin de stimuler la productivité des agents de service client évoluant en environnements imposant un rythme de travail élevé. Cette console plus intelligente envoie automatiquement du contenu dynamique aux agents concernant les problèmes connus, met en avant les ressources le plus souvent utilisées afin de régler ces problèmes, et rationalise l'accès aux données. Avec Service Cloud1 Agent Console, les agents de service client peuvent désormais faire l'impasse sur des recherches chronophages, et éviter de chercher inlassablement des informations au sein de bases de données déconnectées.

• Des communautés offrant un service client instantané—Les nouvelles communautés de service client instantané s'appuyant sur Salesforce Community Cloud permettent à n'importe quelle entreprise de créer, de promouvoir et de déployer des communautés en libre-service où les clients peuvent se connecter et interagir avec des informations, des applications et des experts afin de trouver rapidement les réponses à leurs questions. Si un détaillant, par exemple, constate une recrudescence des questions concernant la date de disponibilité d'un nouveau produit très attendu, il peut alors rapidement créer une communauté en libre-service permettant aux clients de trouver rapidement les réponses à des questions importantes, et de partager des informations pouvant influer sur leurs décisions d'achat.

Desk Connect : le service client qui s'adapte à la croissance de l'entreprise
Salesforce.com possède des solutions de service client pour les entreprises de toutes tailles, des petites aux plus importantes dans le monde. Desk1, l'application de service client tout-en-un de Desk.com, permet aux PME de se démarquer en proposant des expériences clients personnalisées afin de devancer leurs concurrents et de stimuler leur croissance. Aujourd'hui, Desk.com présente Desk Connect, qui permet de synchroniser en permanence des données de dossiers d'assistance vers Salesforce afin de profiter d'un aperçu unique et complet sur le client. À l'heure où les entreprises se développent et doivent donc mettre en place des pratiques de service client plus sophistiquées, Desk Connect leur ouvre la voie la plus courte de Desk1 à Service Cloud1.

Des pionniers et leaders de leurs secteurs proposent un service client d'exception avec Service Cloud1
Service Cloud1, l'application n °1 de service client au monde, transforme les services d'assistance afin que les agents puissent dépasser les attentes de leurs clients et leur fournir un service clientèle d'exception. Des pionniers et leaders de leurs secteurs tels qu'Activision, Eventbrite, HP, Newell Rubbermaid Rosetta Stone s'appuient sur Service Cloud1 afin de révolutionner leurs interactions avec leurs clients. Selon les résultats d'une étude indépendante commandée par salesforce.com, les entreprises ayant déployé Service Cloud constatent en moyenne une réduction de 42 % de leurs délais de résolution des problèmes, une diminution de 40 % des coûts d'assistance à la clientèle, une augmentation de 40 % de la productivité de leurs agents, et de 40 % de leur niveau de satisfaction client.2

Prix et disponibilités
• Service Cloud1 est disponible dans le monde entier dès aujourd'hui à partir de 65 $/utilisateur/mois. Voir avec Salesforce en europe pour le prix en euros
• Salesforce SOS for Apps est actuellement disponible dans le cadre d'un programme de betâ privé ; son prix sera annoncé à sa disponibilité générale.
• Service Cloud1 Agent Console est disponible dans le monde entier et inclus avec les licences utilisateur de Service Cloud1.
• Salesforce1 Community Cloud est disponible dans le monde entier à partir de 500 $ par mois.
• Salesforce Desk1 est disponible actuellement dans le monde entier à partir de 50 $/agent/mois.

Ressources additionnelles
• Inscrivez-vous à Dreamforce 2014, le plus grand événement consacré aux logiciels jamais organisé, et profitez d'un laisser-passer pour assister gratuitement à la plénière et à l'exposition : dreamforce.com
• Faites un don pour l'association San Francisco/Marin Food Bank et nos autres partenaires de lutte contre la faim dans le monde ici : dfgives.org
• Inscrivez-vous au Hackathon d'un million de dollar de Salesforce : developer.salesforce.com/million-dollar-hackathon