PRESS AND NEWS

Salesforce annonce Salesforce Files Connect, solution de partage universel de fichiers dans l'entreprise

Salesforce Files Connect centralise depuis une interface utilisateur unifiée, le partage de fichiers, afin que les utilisateurs parcourent, recherchent et partagent des fichiers situés dans les plus célèbres référentiels de documents du marché

Pour la toute première fois, les fichiers externes, y compris ceux hébergés sur le service OneDrive for Business de Microsoft, peuvent être intégrés en natif aux processus métiers Salesforce

SAN FRANCISCO—le 18 décembre 2014—Salesforce [NYSE : CRM] le leader mondial du CRM, annonce le nouveau Salesforce Files Connect, une solution de partage universel de fichiers centralisée pour entreprises. Salesforce devient ainsi la première entreprise à combiner CRM et intégration native de fichiers issus des plus célèbres référentiels de fichiers professionnels, permettant ainsi à ses utilisateurs de parcourir, de rechercher et de partager des fichiers quelle que soit leur origine et à l'aide d'une interface utilisateur unifiée. Salesforce Files Connect permettra dans un premier temps l'intégration native de fichiers issus de Microsoft OneDrive for Business et de Microsoft SharePoint à Salesforce ; des connecteurs dédiés pour d'autres grands référentiels d'entreprise (y compris Google Drive) seront ajoutés dans les mois à venir.

Commentaires

● « Avec Salesforce Files Connect, nous révolutionnons le partage de fichiers afin d'offrir un point d'accès unique à une multitude de référentiels de fichiers, » déclare Nasi Jazayeri, vice-président exécutif de Community Cloud chez Salesforce. « Salesforce est le premier à proposer un accès aux fichiers selon un principe d'universalité, permettant ainsi aux utilisateurs d'incorporer n'importe quel fichier, quel qu'en soit l'emplacement, directement au sein de leurs processus métiers. »

● « OneDrive for Business est devenu un élément clé dans les modes de stockage, de partage et de collaboration autour de documents au travail, et nous sommes ravis d'offrir davantage de valeur à nos clients et d'augmenter encore leur productivité grâce à notre intégration avec des applications et services tels que Salesforce, » commente Chris Jones, vice-président des solutions OneDrive et SharePoint chez Microsoft.

● « La productivité est une question d'accès à l'information, aux individus et au contenu, mais également de collaboration entre ces individus afin de découvrir le contexte autour des différents processus ou décisions, » analyse Vanessa Thompson, directrice de recherche chez IDC. « Faire émerger le contenu pertinent à l'endroit même où le travail est effectué est une tâche de plus en plus complexe, mais essentielle à la productivité des employés. »

Le nouveau Salesforce Files Connect rationalise les flux de travaux et améliore le partage d'informations

Selon une étude d'IDC1, dans une journée, 36 % du temps de travail des employés sont consacrés à la recherche et à la consolidation d'informations, et près d’une fois sur deux, ils ne parviennent pas à trouver l'information dont ils ont besoin. Les informations n'étant pas centralisées, 61 % des salariés accèdent généralement à quatre systèmes différents, voire davantage, afin de trouver les renseignements nécessaires pour leur travail.

S'appuyant sur la réussite de Salesforce Files, Salesforce Files Connect permettra le partage universel de fichiers sur Salesforce1 Platform. Grâce à Salesforce Files Connect, les utilisateurs gagnent du temps et peuvent rapidement proposer des liens vers des fichiers externes au sein de leurs flux de processus métiers Salesforce. Ainsi, un commercial peut joindre une présentation hébergée sur OneDrive for Business et l'envoyer à un prospect sur Salesforce, ou un agent de service client peut partager une FAQ de SharePoint au sein d'un dossier Service Cloud.

Avec Salesforce Files Connect les fichiers deviennent ainsi :

● Intégrés : avec la fonction de recherche fédérée les utilisateurs sont capables de rechercher dans tous les référentiels de fichiers connectés en même temps. Les fichiers peuvent être liés à des comptes, à des dossiers ou à n'importe quel objet Salesforce (objets personnalisés inclus), ce qui permet d'intégrer des informations critiques aux flux métiers. Les utilisateurs n'ont plus à se rendre sur d'autres emplacements afin de trouver un fichier, de le sauvegarder en local, puis de le re-télécharger vers le cloud afin de le partager et de collaborer sur ce fichier.

● Sociaux : Les utilisateurs peuvent joindre des fichiers à des flux, groupes ou dossiers professionnels, ce qui permet de les mettre dans le contexte des discussions pertinentes afin que les employés puissent les découvrir et les utiliser dans Chatter et dans Community Cloud.

● Mobiles : Salesforce Files Connect accélère les processus métiers en permettant de parcourir, rechercher et partager instantanément des fichiers connectés de n'importe où et quel que soit l'appareil mobile.

● Fiables : Salesforce Files Connect permet un partage sécurisé en appliquant les mêmes droits d'accès que pour le fichier original.

L'API Salesforce Files Connect permet aux entreprises d'incorporer des fonctionnalités d'accès et de partage universels de fichiers à leurs applications personnalisées

Les partenaires et clients peuvent désormais utiliser l'API Salesforce Files Connect afin de proposer des fonctionnalités d'accès et de partage universels de fichiers au sein de n'importe quelle application conçue sur Salesforce1 Platform. Ainsi, un fabricant pourra créer une application personnalisée pour ses revendeurs afin de partager des fichiers tels que des catalogues de produits, des manuels de formation et du contenu promotionnel stockés sur différents référentiels.

Une nouvelle étape clé dans le cadre du partenariat stratégique entre Salesforce et Microsoft.

Cette intégration est également une nouvelle étape clé dans le cadre de partenariat stratégique entre Salesforce et Microsoft annoncé pour la première fois en mai 2014.

Prix et disponibilité (Prix en € communiqués ultérieurement):

● Salesforce Files Connect pour SharePoint 2010, 2013, et SharePoint Online est disponible dès aujourd'hui.

● Salesforce Files Connect pour OneDrive for Business sera disponible en février 2015.

● Le prix de Salesforce Files Connect pour SharePoint 2010 et 2013 est de 7 $/utilisateur/mois.

● Salesforce Files Connect pour SharePoint Online et OneDrive for Business est inclus dans les versions Enterprise, Unlimited et Performance de Salesforce.

Ressources additionnelles :

● Plus d’informations sur Salesforce Files : salesforce.com/files

● Plus d’informations sur Salesforce Files Connect : Vidéo de démonstration

● Plus d'informations sur le partenariat entre Salesforce et Microsoft : salesforce.com/microsoft.com

Site de Salesforce.com

Pour découvrir des démos et des interviews, venez visiter la chaîne Youtube de Salesforce

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux

France: facebook.com/salesforcefrance

International: facebook.com/salesforce‎

France: twitter.com/SalesforceFR

International: twitter.com/salesforce‎

Blog de Salesforce France : blogs.salesforce.com/fr/