Marketing : Salesforce reconnu comme Leader de la gestion de campagnes multicanales au sein du Magic Quadrant 2015 de Gartner

De grandes sociétés telles que Alex and Ani, DonorsChoose.org et Philips ont choisi Salesforce Marketing Cloud afin de révolutionner leurs modes d'interaction avec leurs clients.

SAN FRANCISCO — le 21 avril 2015 — Salesforce [NYSE : CRM], leader mondial du CRM et du cloud d’entreprise, annonce avoir été reconnu Leader de la gestion de campagnes multicanales grâce à sa solution Salesforce Marketing Cloud au sein du rapport « Magic Quadrant » du cabinet Gartner. Salesforce Marketing Cloud permet aux professionnels du marketing de créer une vue unique de leurs clients, et de planifier et optimiser leur parcours. De grandes marques mondiales telles que Alex and Ani, DonorsChoose.org et Phillips tirent parti de l'association des solutions de marketing digital Salesforce CRM et Marketing Cloud afin de proposer du contenu personnalisé à leurs clients quel que soit le canal et le terminal.

Selon Gartner, le marché de la gestion de campagnes multicanales regroupe des sociétés s'efforçant de gérer leur communication et leurs offres auprès de différents segments de clientèle, et sur un environnement multicanal comprenant les sites Web, les terminaux mobiles, les médias sociaux, les publipostages, les centres d'appels et la messagerie électronique.

Les Magic Quadrants de Gartner s'appuient sur des analyses rigoureuses et suivent des méthodologies structurées. Selon Gartner, les leaders en matière de gestion de campagnes multicanales « enregistrent des résultats globaux nettement meilleurs en matière de gestion de campagnes basiques et sophistiquées, et d'intégration avec les opérations de marketing digital. Ces entreprises disposent d'une visibilité accrue et d'une forte pénétration sur le marché, affichent une excellente dynamique, et possèdent une vision stratégique afin de développer leurs capacités de gestion de campagnes. »

« Les meilleurs professionnels du marketing sont ceux qui savent relier leurs interactions avec leurs clients sur tous les canaux et terminaux. Ce faisant ils tissent des liens entre les données et les comportements de leurs clients, et sont en mesure d'établir des communications personnalisées répondant à leurs attentes, » déclare Scott McCorkle, CEO de Marketing Cloud, Salesforce. « La position de Salesforce Marketing Cloud au sein du Magic Quadrant de Gartner est une confirmation de notre statut de leader pour ce qui est de permettre aux responsables marketing d'établir des communications personnalisées et pertinentes. »

Des leaders mondiaux proposent des parcours clients personnalisés et à grande échelle grâce à Salesforce Marketing Cloud
Le Marketing Cloud est l'application de marketing n°1 au monde. Elle permet aux professionnels du marketing de créer une vue unique de leurs clients, et de planifier et optimiser leur parcours. De grandes marques mondiales telles que Alex and Ani, DonorsChoose.org et Phillips tirent parti de l'association des solutions de marketing numérique Salesforce CRM et Marketing Cloud afin de proposer du contenu personnalisé à leurs clients quel que soit le canal et le terminal.

Ressources supplémentaires
● Plus d'informations sur Salesforce Marketing Cloud : https://www.salesforce.com/marketing-cloud/overview/

Suivez Salesforce sur les réseaux sociaux
● Suivez @Salesforce et @marketingcloud sur Twitter.
● Soutenez Marketing Cloud sur Facebook : http://facebook.com/marketingcloud

Gartner, Magic Quadrant for Multichannel Campaign Management, Adam Sarner et Julie Hopkins, 13 avril 2015.