Salesforce annonce Salesforce for Messenger Platform

Le leader mondial du CRM offrira aux entreprises la possibilité de créer des expériences de vente, de service client, de marketing et applicatives d’un genre nouveau sur Messenger

Grâce à Salesforce for Messenger, elles tireront parti de leurs processus métiers existants afin de concevoir des parcours clients personnalisés et pertinents

SAN FRANCISCO— le 13 avril 2016—Salesforce (NYSE : CRM), leader mondial du CRM et du cloud d’entreprise, présente Salesforce for Messenger Platform, la toute dernière innovation née de son partenariat stratégique avec Facebook. Ensemble, les deux éditeurs permettent aux entreprises d’interagir avec leurs clients en proposant des expériences dynamiques axées sur des produits, marques et instants en lien avec leur activité. Basé sur Salesforce Lightning, plate-forme reconnue par plus de 150 000 entreprises et des millions d’utilisateurs, Salesforce for Messenger favorisera des interactions personnalisées à grande échelle grâce aux données de CRM.

Messenger connaît une croissance fulgurante : l’application est passée de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois en 2014 à 900 millions aujourd'hui. C’est précisément pour cette raison que les entreprises sont impatientes d’adopter ce nouveau canal pour améliorer l’engagement client et créer des conversations.

Salesforce étend aujourd'hui sa domination sur le marché du CRM avec Salesforce for Messenger. Désormais, les entreprises pourront utiliser Messenger comme canal d’engagement client afin de proposer des expériences de vente, de service client, de marketing et applicatives innovantes. L’intégration de Messenger à la plate-forme leader de CRM donne l’occasion aux entreprises d’adapter chaque interaction en fonction du contexte et de l’ensemble de la relation avec le client. Ainsi, les commerçants gagneront à intégrer un plugin Messenger à leur processus de paiement sur leurs sites, afin que leurs clients puissent poser des questions avant de finaliser leurs achats. Ces échanges sur Messenger étant connectés à l’historique commercial, de service client et marketing du client, les entreprises peuvent adopter une approche plus personnalisée et dépasser ainsi ses attentes.

Ces fonctionnalités représentent une occasion inestimable pour les entreprises de faire de Messenger un canal de fidélisation à leur marque. Elles approfondiront ainsi leurs relations avec leurs clients en proposant des expériences de marketing, de vente et de service client homogènes avec Salesforce.