Salesforce et Microsoft unifient les solutions leaders de CRM et de messagerie professionnelle avec Salesforce Lightning for Outlook

Le nouveau Lightning for Outlook offre aux utilisateurs une expérience intégrée et personnalisable sur Salesforce et Microsoft Outlook, et permet aux équipes d’atteindre une productivité sans précédent

La solution offre de nouveaux composants Lightning pour Outlook et propose l’outil Lightning Sync, ainsi qu’une nouvelle expérience utilisateur

Désormais, grâce aux composants Lightning intégrés à Outlook, les partenaires et clients peuvent concevoir des éléments sur la plate-forme Salesforce, puis les incorporer aisément à Outlook afin de proposer une expérience de messagerie personnalisée

Lightning for Outlook est le dernier fruit du partenariat entre Salesforce et Microsoft visant à accroître la réussite de leurs clients communs

SAN FRANCISCO—le 30 juin 2016—Salesforce (NYSE : CRM), leader mondial du CRM et du cloud d’entreprise, unifie les solutions leaders de CRM et de messagerie professionnelle avec Lightning for Outlook. Avec ce nouveau complément, les utilisateurs bénéficient d’une expérience intégrée et personnalisable sur Salesforce et sur Microsoft Outlook. Ils ont ainsi la possibilité de concevoir une expérience de messagerie sur mesure afin de travailler librement. Lightning for Outlook est le dernier fruit du partenariat stratégique entre Salesforce et Microsoft permettant aux clients de collaborer plus efficacement. Des sociétés leaders telles qu’Accenture, BMC Software, TechBridge et Unilever utilisent les solutions communes de Salesforce et Microsoft pour révolutionner leurs interactions avec leurs clients.

Aujourd’hui, les équipes commerciales et de service client s’appuient essentiellement sur deux types d’applications : les solutions de CRM et de messagerie. Les premières leur permettent de structurer leur journée, d’obtenir une vue à 360 degrés de leurs clients et de savoir à quel moment interagir avec eux, tandis que les clients de messageries constituent leur moyen de communication. En moyenne, chaque semaine, les commerciaux passent plus de 70 % de leur temps à envoyer et à répondre à des e-mails. D'ordinaire, les solutions de CRM et de messagerie sont déconnectées, et les agents doivent passer leur journée à basculer entre ces deux applications et à mettre à jour leurs données manuellement.

Le nouveau Lightning for Outlook : la solution n°1 de CRM associée à l’outil n°1 de messagerie professionnelle
Les Lightning Components (ces fragments de code réutilisables pouvant être imbriqués aux applications en les déplaçant simplement à l’aide d'une souris) sont au cœur de Lightning for Outlook. Les développeurs utilisent Lightning Component Framework pour concevoir des composants personnalisés. Ces derniers peuvent servir à créer de nouvelles applications, ou être incorporés à des applications tierces. Pour concevoir des applications innovantes, les employés et développeurs peuvent utiliser l’outil Salesforce Lightning App Builder et profiter de la grande variété de composants tous disponibles sur l’AppExchange et créés par Salesforce, par des développeurs indépendants, des partenaires, et même par d’autres clients Salesforce. En outre, et pour la toute première fois, les utilisateurs peuvent incorporer des composants à une application ne faisant pas partie du portefeuille de Salesforce : Outlook.

Le nouveau complément Lightning for Outlook réunit Salesforce et Outlook en une solution puissante. Désormais, les clients communs des deux éditeurs disposent d’une offre intégrant Salesforce et Outlook leur permettant d’atteindre une productivité sans précédent.

● Les nouveaux composants Lightning intégrés à Outlook : Grâce à l’architecture de Lightning, basée sur des composants, les clients pourront bientôt incorporer rapidement et en toute simplicité de nouvelles fonctionnalités à leur messagerie Outlook. Par exemple, les commerciaux pourront mettre à jour un devis avec Salesforce SteelBrick CPQ depuis Outlook, ou même utiliser un composant d’un partenaire tel qu’Altify afin d’accélérer leurs ventes, d’accroître leur productivité et de travailler librement.
● Le nouveau Lightning Sync : disponible dès aujourd’hui, Lightning Sync permet aux utilisateurs de synchroniser automatiquement leurs contacts et les événements de leur calendrier sur Outlook et Salesforce. Ils évitent ainsi de perdre du temps et de l’énergie à saisir manuellement ces données.
● La nouvelle expérience Lightning au sein d’Outlook : Lightning for Outlook a fait l’objet d’une refonte afin de refléter l’expérience utilisateur moderne et intuitive de Lightning. Les utilisateurs consultant leurs messages peuvent ainsi facilement visualiser et interagir avec les informations et applications pertinentes. En outre, la nouvelle fonctionnalité de recherche permet de trouver des dossiers Salesforce depuis Outlook. Par exemple, les agents de service client peuvent désormais effectuer une recherche au sein d’un dossier client existant sans quitter leur messagerie Outlook, et ainsi économiser du temps.

Le complément Salesforce Lightning for Outlook est disponible pour les utilisateurs d’Outlook sur Windows, Mac et sur le client Web. Il sera bientôt disponible sur Outlook Mobile. Pour plus de renseignements sur les spécifications requises, veuillez vous référer au blog de Microsoft.