Life Sciences Cloud

Découvrez Life Sciences Cloud, la plateforme d'engagement intelligente conçue pour révolutionner l'industrie des Sciences de la Vie. Optimisez vos activités cliniques, médicales et commerciales grâce à une solution complète qui améliore les interactions avec les professionnels de la santé, les partenaires et les patients. Bénéficiez des innovations couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur, pilotées par des données fiables et conformes sur la plateforme n°1 du CRM intégrant l'IA.

Lancement en juin 2024

À travers le monde, le secteur des sciences de la vie fait confiance à Salesforce.

 

Proposez plus rapidement des traitements et des équipements médicaux qui améliorent la santé des patients.

Domaine clinique

Accélérez la réalisation des essais cliniques pour les patients, les promoteurs, les centres investigateurs et les CRO à l'aide d'une plateforme flexible et conforme aux réglementations nationales et internationales. Orchestrez facilement le développement de traitements de pointe et la médecine personnalisée afin de favoriser la sécurité des produits de santé et d'obtenir des résultats cliniques optimaux.

Sensibilisez aux essais et présélectionnez les patients tout en instaurant des relations de confiance au travers d'interactions personnalisées. Accélérez l'inclusion des patients éligibles grâce à l'appariement automatique piloté par l'IA et aux portails personnalisés, pour un processus de recrutement plus rapide et une réduction du taux d'attrition. Profitez de tableaux de bord permettant la création de rapports intégrés, de techniques de tests à l'aveugle, de mises à jour du nombre d'inscriptions et d'abandons en temps réel, et d'analyses prédictives pour vous permettre de déterminer les prochaines actions prioritaires.

Un onglet de renouvellement du consentement pour vérification avant utilisation du produit.

Assurez la réussite de la recherche, la mise en place et la coordination des centres investigateurs en activant les installations matérielles ou virtuelles adéquates et en fournissant une formation et un soutien continus jusqu'à la fin du projet.

Représentation visuelle d'études cliniques en cours sur différents sites.

Dotez vos équipes cliniques et vos chercheurs d'outils intelligents pour mener à bien vos études, de la planification à la conception du protocole, en passant par les différentes étapes des essais cliniques. Maintenez une chaîne de contrôle numérique pour garantir la traçabilité et validez les enregistrements à l'aide de signatures électroniques afin de vous conformer aux normes réglementaires à chaque étape du développement du produit de santé.

Un tableau de bord présentant une vue d'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et logistique.
Un onglet de renouvellement du consentement pour vérification avant utilisation du produit.
Représentation visuelle d'études cliniques en cours sur différents sites.
Un tableau de bord présentant une vue d'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et logistique.

Les fonctionnalités de recrutement des participants avec dépistage, consentement électronique et randomisation simple sont proposées sous forme de module complémentaire à Life Sciences Cloud. Le renforcement de ces fonctionnalités par l'IA, dont l'appariement automatique pour le recrutement des patients, est attendu pour fin 2024.

Domaine médical

Optimisez la gestion des demandes d'informations scientifiques et l'échange de connaissances entre les différents canaux.

Stimulez la productivité des MSL (Medical Science Liaisons) et des équipes responsables des affaires médicales afin de transmettre plus rapidement des informations scientifiques essentielles aux professionnels de la santé et aux experts de la santé. Favorisez la collaboration à l'aide d’une suite intégrée qui assure la gestion et la diffusion des publications scientifiques et des réponses personnalisées.

Une page de résultats de recherche pour les équipements médicaux avec des options de filtrage, dont la catégorie et le prix.

Exploitez la puissance d'Einstein pour identifier et compiler le contenu le plus pertinent et le plus reconnu pour les demandes de renseignements médicaux sur l'ensemble des canaux. Réduisez la marge d'erreur et la charge de travail manuel grâce à l'IA et à une approche « human-in-the-loop » pour rationaliser le processus de rédaction de réponses scientifiques détaillées et conformes. Assurez la traçabilité et la conformité grâce à des pistes d'audit complètes.

Détails du compte du Cumulus Research Center et l'onglet Einstein fournissant des sources d'information.

Accélérez les temps de réponse aux demandes d'informations médicales à l'aide d'un moteur de recherche en langage naturel dans l'ensemble des référentiels de contenu approuvés. Fournissez rapidement des courriers de réponse et des documents détaillés et informatifs, dont des profils d'innocuité et des résultats d'études cliniques, tout en réduisant le risque d'erreur d'information grâce à l'automatisation pilotée par l'IA et supervisée par les collaborateurs.

Un tableau de bord montrant les statistiques d'engagement des médecins pour les affaires médicales.
Une page de résultats de recherche pour les équipements médicaux avec des options de filtrage, dont la catégorie et le prix.
Détails du compte du Cumulus Research Center et l'onglet Einstein fournissant des sources d'information.
Un tableau de bord montrant les statistiques d'engagement des médecins pour les affaires médicales.

Les fonctionnalités pour le domaine médical sont attendues pour 2025.

Entreprises

Rationalisez les processus front et middle-office grâce à l'IA et à un engagement omnicanal des professionnels de la santé, en temps réel, et piloté par les données.

Rationalisez l'engagement des professionnels de santé grâce à des expériences pilotées par l'intelligence artificielle. Connectez les ventes, le marketing et les comportements de prescription au sein d'une vue unifiée pour favoriser un engagement dynamique et personnalisé. Regroupez les informations importantes au sein d'un portail personnalisé intégrant des chatbots ainsi que des contenus promotionnels et scientifiques générés par l'IA.

Un tableau de bord qui montre l'engagement et suggère le prochain message prioritaire.

Optimisez les stratégies de rabais, tarifs et remises intelligents ainsi que d'une analyse en temps réel des différentes opportunités afin d'améliorer vos performances. Exploitez l'IA pour mener des campagnes de communication proactives sur les échéances à venir et les opportunités d'upselling.

Einstein génère un e-mail commercial à destination d'un hôpital au sujet du renouvellement des équipements médicaux.

Bénéficiez d'une visibilité sur les stocks disponibles et anticipez les pénuries dans le cadre des consultations grâce à des recommandations pilotées par l'IA.

Une notification push signalant une rupture de stock.

Tirez parti de la création intelligente et de recommandations pour les kits produits avec un suivi des lots permettant de renforcer la traçabilité des lots, la gestion des stocks et la rentabilité. Donnez aux médecins les moyens de recueillir des données de première main sur l'efficacité, l'innocuité et la tolérabilité des médicaments administrés à leurs patients.

Visualisation des données relatives aux médicaments avec mise en évidence de la spécificité et des répercussions de l'échantillonnage.
Un tableau de bord qui montre l'engagement et suggère le prochain message prioritaire.
Einstein génère un e-mail commercial à destination d'un hôpital au sujet du renouvellement des équipements médicaux.
Une notification push signalant une rupture de stock.
Visualisation des données relatives aux médicaments avec mise en évidence de la spécificité et des répercussions de l'échantillonnage.

Life Sciences Cloud for Customer Engagement sera officiellement disponible le 2 septembre 2025. Certaines fonctionnalités pour le domaine commercial sont déjà disponibles pour le secteur des technologies médicales.

Services aux patients

Favorisez de meilleurs résultats grâce à des actions de sensibilisation personnalisées, à la gestion des effets indésirables, à des recommandations de médicaments ou de dispositifs médicaux et à des programmes d'accompagnement des patients et de réduction des coûts grâce à un modèle de données adapté aux normes du secteur.

*Les fonctionnalités d'automatisation des ventes de Life Sciences Cloud pour les clients du secteur pharmaceutique/biotechnologique ne seront pas mises en vente par Salesforce avant le 2 septembre 2025. En attendant, il existe d'autres solutions basées sur Force.com pour répondre aux besoins d'automatisation des ventes des entreprises pharmaceutiques/biotechnologiques, notamment IQVIA OCE, proposée par IQVIA, partenaire de prédilection de Salesforce, ou Veeva CRM, proposée par le fournisseur privilégié/recommandé par Force.com pour ce marché. Veeva mettra fin à son partenariat avec SFDC en 2025.

Exploitez tout le potentiel de Life Sciences Cloud grâce à des milliers d'applications de partenaires et de spécialistes.

Accenture
Deloitte
Logo de FPO
Cognizant
Slalom
Simplus
Une interface utilisateur pour Life Sciences AppExchange

Maximisez votre retour sur investissement grâce à Success, le n° 1 des écosystèmes.

Du support aux conseils d’experts, en passant par les ressources de nos partenaires sur AppExchange, l'écosystème Success vous aide à exploiter tout le potentiel de votre investissement.

FAQ Life Sciences Cloud

Life Sciences Cloud apporte des fonctionnalités avancées pour le secteur et aidera les entreprises spécialisées dans les technologies médicales et la biopharmaceutique à accélérer le développement de médicaments et de dispositifs médicaux ainsi qu'à rationaliser leurs processus grâce à l'automatisation et à l'analyse pilotée par les données. En savoir plus

Au moment de choisir le bon logiciel pour les sciences de la vie, privilégiez une plateforme tournée vers l'avenir et alimentée par l'IA, fiable, évolutive et supportant sans difficulté une expansion internationale. Recherchez une solution conçue pour être flexible et dotée de tous les outils dont vous aurez besoin pour innover rapidement.

Si le lancement de SKU est prévu pour juin 2024, les clients bénéficient déjà d'un accès anticipé via notre solution Health Cloud, et pourront bientôt passer à Life Sciences Cloud. Exploitant Health Cloud et la puissance de Einstein 1 Platform de Salesforce, cette solution intègre des fonctionnalités poussées à l'attention du domaine médical, des programmes d'assistance aux patients de nouvelle génération, et bien plus encore.

Einstein Copilot: Health Actions is coming, the trusted healthcare AI assistant.

Learn more
A dashboard with customer details and an appointment summary with Einstein in the foreground.

Life Sciences Cloud

Life Sciences Cloud is the end-to-end, intelligent engagement platform for clinical and medical through commercial. This allows Biotech, Pharma, Consumer Health, and MedTech companies to have healthier interactions with their HCPs, partners, and patients through data-driven, compliant, and trusted innovations on the #1 AI CRM.

Coming June 2024

Global life sciences organizations trust Salesforce.

 

Get life-enhancing therapies and devices to patients, faster.

Clinical

Accelerate clinical trials across patients, sponsors, sites, and CROs on a flexible and compliant platform, from molecule to manufacturing. Effortlessly orchestrate advanced therapies and personalized medicine to promote safety and optimal outcomes.

Raise trial awareness and screen candidates while creating trusted relationships through tailored interactions. Accelerate eligible participant onboarding with AI-enabled auto-matching and personalized portals, for faster recruitment time and reduced attrition. Leverage built-in reporting dashboards, blinding techniques, real-time updates on enrollments and drop-offs, and predictive analytics to help determine the next best actions.

A reconfirm consent tab for verification before proceeding to use the product.

Ensure successful research and development by activating the right physical or virtual facilities, and engaging in ongoing training and support through close-out.

A visual representation of active clinical studies across sites.

Empower clinical teams and investigators with intelligent tools to effectively manage studies from planning and protocol design through every stage of a clinical trial. Maintain a digital chain of custody for traceability and validate records with e-signatures to comply with FDA standards through every stage of therapy.

A dashboard highlighting the overview of the Supply & Logistics.
A reconfirm consent tab for verification before proceeding to use the product.
A visual representation of active clinical studies across sites.
A dashboard highlighting the overview of the Supply & Logistics.

Medical

Optimize scientific inquiry management and knowledge exchange across channels.

Boost the productivity of Medical Science Liaisons (MSLs) and Medical Affairs teams to deliver critical scientific information to healthcare professionals and Key Opinion Leaders (KOLs) faster. Foster collaboration through an integrated suite that manages and disseminates medical publications and tailored responses.

A search results page for medical devices with filter options, including category and price

Leverage the power of Einstein to identify and assemble the most relevant, approved content for medical inquiries across all channels. Reduce room for error and manual effort with AI and human-in-the-loop to streamline the process of crafting detailed, compliant scientific responses. Ensure traceability and compliance with comprehensive audit trails.

Account details of Cumulus Research Center and Einstein tab offering information sources.

Achieve faster response times for medical inquiries by utilizing a natural language search engine across all approved content repositories. Deliver detailed and informative cover letters and documents promptly, including safety profiles and study results, while reducing the potential for error through AI-driven automation and human oversight.

A dashboard showing doctor engagement stats for Medical Affairs.
A search results page for medical devices with filter options, including category and price
Account details of Cumulus Research Center and Einstein tab offering information sources.
A dashboard showing doctor engagement stats for Medical Affairs.

Commercial

Streamline front- and middle-office processes using AI and data-driven, real-time omni-channel HCP engagement across sales and marketing.

Streamline engagement with healthcare professionals through intelligence-driven experiences. Connect sales, marketing, and prescribing behavior into a unified view to drive dynamic, personalized engagement. Package important information in a personalized portal with chat bots and AI-curated promotional and scientific content.

A dashboard that shows engagement and suggests the next best message.

Use intelligent rebates, pricing, and discounts, and real-time analysis of opportunities for greater performance. Leverage AI to conduct proactive outreach about upcoming expirations and up-sell opportunities.

Einstein generates sales email to hospital about medical machines expiring.

Gain visibility into stock availability and proactively address shortfalls for visits with AI-powered recommendations.

A mobile notification that indicates an inventory shortfall.

Leverage intelligent kit creations and recommendations with lot and batch product tracking for enhanced traceability and revenue. Allow physicians to capture first-hand data on the efficacy, safety, and tolerability of the medicines they use to treat their patients.

Visualization of data for medicines with emphasis on speciality and sampling impact.
A dashboard that shows engagement and suggests the next best message.
Einstein generates sales email to hospital about medical machines expiring.
A mobile notification that indicates an inventory shortfall.
Visualization of data for medicines with emphasis on speciality and sampling impact.

Patient Services

Improve outcomes with personalized outreach, adverse event management, drug or device recommendations, and savings programs with an industry-compliant data model.

Streamline and automate the verification and re-verification of pharmacy benefits to improve patient access and adherence to medications. Equip agents with payer coverage analysis, SLAs, and reminders on a home page dashboard.

A dashboard that shows engagement and suggests the next best message.

Provide intelligent recommendations for next best engagement to meet patients where they are. Guide agents through therapy orchestration with automated workflows. Accelerate time to treatment with financial assistance programs and alternate medication options.

A welcome email and a pop-up screen offering co-pay program sign up.

Foster comprehensive, personalized programs using real-time analysis and assessments. Establish milestones and goals to boost effectiveness. Capture patient-reported outcomes and adverse events in a FHIR-aligned data model and take action.

A mobile notification that indicates an inventory shortfall.
A dashboard that shows engagement and suggests the next best message.
A welcome email and a pop-up screen offering co-pay program sign up.
A mobile notification that indicates an inventory shortfall.

*While Life Sciences Cloud launches June 2024, and commercial functions for medical technology customers are generally available today, Veeva is the preferred or recommended Force.com application provider of sales automation for pharma/biotech customers until September 1, 2025, and sales automation functions for pharma/biotech customers will not be available for sale by Salesforce until after September 1, 2025.

Get the most out of Life Sciences Cloud with thousands of partner apps and experts.

Accenture
Deloitte
FPO logo
Cognizant
Slalom
Simplus
A user interface for Life Sciences AppExchange

Maximize ROI with the #1 Success Ecosystem.

From support, expert guidance, and resources to our partners on AppExchange, the Success Ecosystem is here to help you unlock the full power of your investment.

Life Sciences Cloud FAQ

Life Sciences Cloud delivers advanced capabilities for the industry and will help MedTech and biopharma organizations speed up drug and device development and streamline their operations with automation and data-driven analytics. Learn more

When choosing the right life sciences software, prioritize a future-proof, AI-powered platform that is trusted, scalable, and readily supports international expansion. Look for a solution architected for flexibility with all the purpose-built tools you need to deliver innovation quickly.

While the SKU is launching in June 2024, customers have early access via our Health Cloud, and can soon upgrade to Life Sciences Cloud. Building upon Health Cloud and the power of the Salesforce Einstein 1 Platform, it offers extensive clinical functions, next-gen patient support programs, and more.