Médias sociaux : Bilan de la conférence LeWeb’11 par Radian6 de Salesforce

Grâce à Radian6, Salesforce a analyséle bruit crée par le Web’11 lors des trois jours de conférence, et propose un bilan comparatif de l’impact social de cet événement par rapport à son édition précédente

Paris, le 12 décembre 2011 – Salesforce a analysé grâce à Radian6 les échanges ayant pris place sur les médias sociaux autour de la conférence LeWeb’11, qui s’est tenu du 7 au 9 décembre 2011 à Paris. Sur la durée de l’événement, la conférence a été mentionnée près de 69 000 fois sur les médias sociaux (Twitter, Klout…). Ce qui représente +36% de conversations autour du Web que lors de l’édition 2010. Voici les détails de l’analyse-bilan effectuée par Radian6 autour de l’impact social du Web’11:

Des speakers qui font parler d’eux

Un bilan général du salon très satisfaisant sur les médias sociaux : 68 912 conversations ont concerné le Web’11 sur l’ensemble des médias sociaux analysés sur toute la durée de la conférence, ce qui représente une hausse de 36% par rapport au Web’10, qui avait déjà créé 50 655 conversations l’an dernier. Le pic le plus important a été observé pendant la keynote d’Eric Schmidt de Google, mercredi 7 entre 14 et 15 heures. Durant cette tranche horaire, Le Web’11 a été mentionné plus de 4300 fois sur les médias sociaux. Les deux journées suivantes ont également généré beaucoup d’animations sur les médias sociaux, avec des pics horaires à plus de 3000 conversations.

Les speakers, stars de ce Web’11 : +300% des conversations créées sur les médias sociaux ont mentionné les speakers présents lors de l’événement. Un chiffre colossal du au prestige des intervenants, la palme revenant à Eric Schmidt de Google, dont le nom a été l’objet de 3200 mentions sur l’ensemble de la conférence, soit 4,6% de l’ensemble des conversations autour du Web’11. A titre de comparaison, Gary Vaynerchuk, star des médias sociaux lors du Web’10, n’avait été mentionné « que » 702 fois l’an dernier.
Retrouvez l’analyse sociale complète du Web 11 par Radian6/ Salesforce à cette adresse : https://www.rp-net.com/downloader.php?id=728

La solution Radian6 permet l’analyse, la supervision et la gestion des échanges sur les médias sociaux pour assurer aux marques une présence sur le web et les aider à renforcer leurs liens avec leur clientèle.

À propos de Salesforce.com

Avec plus de 100 000 clients, salesforce.com est le leader du cloud computing d’entreprise aux avant-postes du passage à l’ère de l’« entreprise sociale » caractérisée par sa capacité à pleinement capitaliser sur les dernières technologies sociales, mobiles et ouvertes de cloud computing pour repositionner le client au centre de ses activités. La robuste architecture multi-tenant en temps réel de salesforce.com tient lieu de fondation à ses différents services applicatifs et plates-formes :

Salesforce Chatter – Réseau social privé et sécurisé de qualité entreprise

Salesforce Sales Cloud – Automatisation des ressources commerciales et gestion des contacts

Salesforce Service Cloud – Service client et solutions de support

Salesforce Radian6 – Supervision et implication dans les média sociaux

Salesforce Data.com – Base d’information la plus exhaustive et détaillée d’intelligence métier

AppExchange – Place de marché leader pour les applications de cloud computing d’entreprise

Force.com – Solution de développement d’applications personnalisées

Heroku – Plate-forme de développement d’applications client sociales et mobiles

Database.com – Première base de données cloud mondiale

Les services ou fonctionnalités non disponibles auxquels il est fait référence ici ou dans d’autres communiqués de presse ou déclarations publiques sont susceptibles d’être retardés voire annulés. Les futurs clients d’applications salesforce.com doivent prendre leurs décisions d’achat en fonction des fonctionnalités actuellement disponibles. Le siège de Salesforce.com se situe à San Francisco et l’entreprise est implantée en Europe et en Asie ; ses titres sont côtés au New York Stock Exchange sous le symbole « CRM ». Pour plus d’informations veuillez consulter http://salesforce.com ou appeler le 1-800-NO-SOFTWARE. http://salesforce.com.

©2011 salesforce.com, inc. Salesforce.com, Salesforce, Chatter, Sales Cloud, Service Cloud, Radian6, Jigsaw, AppExchange, Force.com, Heroku sont des marques déposées ou des marques salesforce.com, inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques et tous les autres noms mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.