Avec Desk.com, Salesforce.com ouvre le service client à la mobilité et aux réseaux sociaux

Toutes les entreprises peuvent désormais offrir des prestations avancées de service client
par téléphone, e-mail et Web, mais aussi via Twitter et Facebook

Desk.com ouvre une nouvelle ère du service client en permettant à chaque collaborateur de disposer en permanence sur son mobile
des ressources nécessaires pour assister ses clients

Des milliers d’entreprises en forte croissance telles que Bonobos, Klout ou Spotify
plébiscitent déjà Desk.com pour maximiser la qualité de leur service client

Desk.com est disponible dès aujourd’hui – à partir de 49 $ par mois

Paris – le 1er février 2012 – Salesforce.com [NYSE : CRM], le leader du cloud computing d’entreprise (http://www.salesforce.com/cloudcomputing/), lance Desk.com et révolutionne le service client en l’ouvrant à la mobilité et aux réseaux sociaux. Desk.com permet de fournir des prestations personnalisées et instantanées à chaque client grâce à un environnement mobile, simple à utiliser et à déployer, et parfaitement intégré aux principaux réseaux sociaux.

Avec Desk.com Mobile, chaque agent de support dispose sur son smartphone du nécessaire pour assister ses clients – de partout et à tout moment.

Desk.com est en outre si simple à déployer que même une entreprise dépourvue d’équipe informatique peut le mettre en œuvre en un week-end. Ce service est disponible dès aujourd’hui en langue anglaise à partir de 49 $ par mois. Il est accessible pour les entreprises Françaises.

Vidéo de démonstration: http://www.youtube.com/watch?v=gFEbcDojo1A&feature=related

Commentaires :

● « Nous avons développé Desk.com pour que n’importe quelle entreprise puisse offrir des prestations personnalisées à ses clients à l’ère des réseaux sociaux et de la mobilité. Desk.com est en effet centré sur les médias sociaux et sur la mobilité pour que les agents du service support puissent fournir des prestations d’assistance incomparables à leurs clients où qu’ils soient et à tout moment. Nous nous sommes également attachés à ce que ses modalités de déploiement restent parfaitement simples et rapides, » résume Alex Bard, Vice-président et Directeur général de Desk.com.

● « Chez Bonobos la rapidité est une valeur clé dans la mesure où un client n’obtenant pas à temps l’assistance qu’il espère est un client perdu, reconnaît John Rote, Directeur Expérience client de Bonobos. Nous sommes confrontés à un nombre considérable de demandes et, compte tenu de nos effectifs, le support client est l’affaire de tous… Le déploiement de Desk.com ne nous a demandé que deux jours pour nous doter d’un \"help desk social\", utilisable par tous nos collaborateurs. »
Témoignage de Bonobos : http://www.youtube.com/watch?v=BTs0xfQyBlU&feature=player_embedded

● « Desk.com est clairement une application révolutionnaire, souligne Brent Leary, co-fondateur et partenaire de CRM Essentials, LLC. Les applications de support doivent aujourd’hui impérativement intégrer une dimension sociale et mobile, et rester extrêmement simples à utiliser. Desk.com y parvient parfaitement et va même bien au-delà… »

Réseaux sociaux. Avec Desk.com toutes les entreprises peuvent offrir à leurs clients une expérience exclusive de support sur les réseaux sociaux…

Les réseaux sociaux peuvent être perçus comme une véritable révolution dans la mesure où ils comptent aujourd’hui plus d’adeptes que les services de messagerie électronique et où plus du quart du temps passé en ligne par les utilisateurs est consacré à des réseaux sociaux tels que Facebook.

Desk.com propose un nouveau concept de « help desk social » grâce à une solution parfaitement transparente d’intégration des réseaux sociaux aux canaux de support plus traditionnels (e-mail, téléphone et Web) et au sein d’un agent bureautique « tout-en-un » particulièrement ergonomique. Facebook et Twitter bénéficient d’une intégration normalisée et immédiate à Desk.com ; il suffit en effet de cinq clics pour connecter les comptes Facebook ou Twitter d’une entreprise à l’agent Desk.com afin qu’ils rejoignent les canaux de support traditionnels.

Mobilité – Desk.com Mobile ouvre aux PME l’univers du support social

L’intégration des médias sociaux aux systèmes de support n’est qu’un des avantages de Desk.com, qui s’illustre également en matière de mobilité. Les solutions mobiles occupent en effet une position de plus en plus importante dans les entreprises de toutes dimensions – 72 % des petites entreprises utilisant des applications mobiles dans leurs opérations quotidiennes.[1] Desk.com Mobile permet aux agents de support d’assister leurs clients où qu’ils soient : cette solution est en effet développée en HTML5 pour maximiser la qualité d’expérience et l’ergonomie – quel que soit le type d’appareil utilisé.

Desk.com Mobile offre un nouveau moyen de ne jamais perdre le contact avec ses clients grâce à des fonctionnalités exclusives :
● Compatible iPhone & Android – Desk.com Mobile rapproche les entreprises de leurs clients, à tout moment et de partout. Desk.com fonctionne en effet sur n’importe quel smartphone compatible HTML5 (ce qui couvre notamment les systèmes iPhone et Android).
● Des réponses simples et rapides – Chaque utilisateur peut accéder instantanément et de partout aux informations utiles. Desk.com Mobile accélère ainsi radicalement les délais de traitement des cas de support en intégrant les mêmes filtres que sur un poste de travail conventionnel et en donnant accès à l’ensemble des bibliothèques de macros – évitant de trop longues saisies.Gestion transparente des cas de support – Chaque utilisateur peut traiter les cas de support par lui-même et « à la volée », voire en cas de besoin, les réaffecter, les changer de groupe, modifier le statut et la priorité de traitement, modifier les informations client, etc.

La simplicité avant tout –Desk.com peut être déployé en un week-end

Nombre d’entreprises souhaitent fournir un service client de qualité supérieure mais manquent pour cela de ressources en termes d’assistance ou de compétences informatiques. Desk.com répond idéalement à cette problématique grâce à une solution aussi simple à paramétrer qu’à utiliser :

● Simplicité de mise en œuvre – Le processus initial de mise en œuvre de Desk.com est aussi simple que pour n’importe quelle application grand public : il vous suffit de compléter quatre rubriques obligatoires pour créer en quelques secondes votre propre « help desk social ».
● Simplicité de déploiement – Après le lancement de Desk.com, la formation des collaborateurs est particulièrement transparente puisqu’il suffit de compléter une simple « check-list » pour le mettre en œuvre (notons que ces tâches de paramétrage initiales permettent de gagner des « heures de flexibilité » utilisables par tout le personnel).
● Simplicité d’utilisation – Les agents utilisant Desk.com bénéficient d’une interface bureautique (Agent Desktop) tout aussi ergonomique et intuitive que celle de Facebook ou Gmail.
● Simplicité de reporting – Le système de reporting de Desk.com permet de visualiser instantanément des métriques clés, détaillant tous les aspects de fourniture du service client. Le reporting de Desk.com intègre les fonctionnalités suivantes :
o Données sur le nombre de cas ouverts/ résolus/traités/réaffectés/ré-ouverts par agent – quel que soit le responsable initial.
o Douze rapports prêts à l’emploi permettent de rapprocher les performances de l’entreprise des temps moyens de traitement et de premières résolutions, des taux de résolution au premier contact, etc.

Prix et disponibilité
● Desk.com est disponible dès aujourd’hui à partir de 49 $ par mois et par agent à plein-temps pour une utilisation illimitée. Des tarifications flexibles sont également proposées pour les agents à temps partiel (1 $ par agent et par heure).
● Desk.com Mobile est disponible dès aujourd’hui sans supplément pour les agents à plein-temps.
● Desk.com Reporting sera disponible et tarifé au cours du premier trimestre 2012.
● Les clients potentiels des technologies salesforce.com doivent prendre leur décision d’achat à la lumière des fonctionnalités actuellement disponibles.

Suivez @Desk sur Twitter
Quelques Tweets à adresser à vos « followers » :
● Click to Tweet : .@salesforce dévoile une application révolutionnaire pour #custserv avec @desk. Découvrez cette solution dès aujourd’hui sur http://desk.com #getdesk
● Click to Tweet : rejoignez @bonobos, @klout et @spotify pour offrir un service client de nouvelle génération #custserv avec @desk, une nouveauté de @salesforce: http://desk.com #getdesk

Ressources additionnelles
● Pour implémenter instantanément votre « help desk social » d’entreprise, consultez Desk.com
● Manifestez votre intérêt pour Desk.com sur Facebook : http://facebook.com/deskdotcom
● En savoir plus sur le blog Desk.com : http://desk.com/blog
● Démonstration de Desk.com sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=UClF_DhDO_I

À propos de salesforce.com

Avec plus de 100 000 clients, salesforce.com est le leader du cloudcomputing d’entreprise aux avant-postes du passage à l’ère de l’« entreprise sociale » caractérisée par sa capacité à pleinement capitaliser sur les dernières technologies sociales, mobiles et ouvertes de cloudcomputing pour repositionner le client au centre de ses activités. La robuste architecture multi-tenant en temps réel de salesforce.com tient lieu de fondation à ses différents services applicatifs et plates-formes :
• Salesforce Chatter – Réseau social privé et sécurisé de qualité entreprise
• Salesforce Sales Cloud – Automatisation des ressources commerciales et gestion des contacts
• Salesforce Service Cloud – Service client et solutions de support
• Salesforce Radian6 – Supervision et implication dans les média sociaux
• Salesforce Data.com – Base d’information la plus exhaustive et détaillée d’intelligence métier
• AppExchange – Place de marché leader pour les applications de cloudcomputing d’entreprise
• Force.com – Solution de développement d’applications personnalisées
• Heroku – Plate-forme de développement d’applications client sociales et mobiles
• Database.com – Première base de données cloud mondiale
Tous les services et toutes les fonctionnalités qui ne sont pas encore sur le marché et qui ont été annoncés dans ce communiqué de presse ou lors d’une annonce publique ne sont pas encore disponibles et peuvent ne pas l’être du tout, ou ne pas être distribués dans les délais évoqués. Les clients qui souhaitent acheter des applications de salesforce.com doivent faire leur choix à partir des fonctionnalités qui sont déjà disponibles. Basée à San Francisco, salesforce.com possède des bureaux en Europe et en Asie. La société est cotée au New York Stock Exchange sous le libellé “CRM”. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre à l’adresse : http://www.salesforce.com/frou appeler le 00800 7253
©2011 salesforce.com, inc. Salesforce.com, Salesforce, Chatter, Sales Cloud, Service Cloud, Radian6, Data.com, AppExchange, Force.com, Heroku sont des marques déposées ou des marques salesforce.com, inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. Toutes les autres marques et tous les autres noms mentionnés sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.